13/09/2011 à 18:26
Bonjour tout le monde !
Pour mon premier poste j'ai décidé de vous montrer quelques espèces de papillons que l'on peut trouver dans ma région, la Corrèze. Bien sûr il n'y en a que quelques uns. Et par la même occasion je vous montre bien sûr une partie de mon travail photographique.
Je précise que mes images sont "tout droits réservés".
Melitaea phoebe appellé plus communémment : Le grand damier .
2)
Iphiclides podalirius ou "Flambé", famille des Papillionidés.
L'un des plus grands papillons de nos région. Voisin du grand Machaon porte queue qui semble se faire plus rare.
3)
Pieris rapae plus connue sous le nom de "piéride de la rave", famille des piéridés.
4)
Coenonympha pamphilus ou "procris", famille des Nymphalidés.
5)
Gonepterix rhamni ou Citron femelle, famille des Piéridés
6)
Gonepterix rhamni ou Citron mâle, famille des Piéridés.
Voilà, j'attend vos critiques avec impatience. Amicalement,
Tim.
13/09/2011 à 18:54
Bah il y a pas grand chose à critiquer puis qu'elles sont toutes superbes ! Mes préférées sont la 1 et 5 !
Bravo pour ton travail c'est très beau !
13/09/2011 à 18:59
Babe a écrit :
Bah il y a pas grand chose à critiquer puis qu'elles sont toutes superbes ! Mes préférées sont la 1 et 5 !
Bravo pour ton travail c'est très beau !
Merci beaucoup, ça fait plaisir. :)
13/09/2011 à 19:36
Tu peux l'effacé, mais ils est également marquer sur le site (flickr) et dans le commentaire des photos, donc dans tous les cas si quelqu'un s'en sert d'un façon commerciale je peux l'attaquer. C'est vrai qu'il est un peu gros sur le deux dernière, ça vient d'un movais réglage sur lightroom (les photos sont importés sur flickr avec lightroom).
Merci pour les encouragements.
Amt.
Tim
13/09/2011 à 19:40
Bravo tres belle serie j aime bcp
13/09/2011 à 20:26
Alors tout d'abord, avec ou sans signature ou comme ici une notification qui gâche un peu la PDV, si quelqu'un veux la prendre il l'a prend.
Ensuite oui avec ou sans, la photo t'appartient et tu peux porter plainte contre quiconque s'en servirait dans un but commercial (ou pas) et ce à condition que tu puisses prouver qu'elle t'appartient en pouvant présenter par exemple l'original.
Pour en revenir à tes PDV :
La 1 impec.
La 2 pareil impec.
La 3 bien, mais trop centré à mon goût et lumière un peu forte surtout sur les ailes.
La 4 les blancs sont un peu cramé mais le paps est nickel, j'aurais peut être essayé de moins le centré, même si cela paraît difficile dans cette configue, peut être un cadrage plus large.
La 5 belle exploit pas simple la prise de paps en vol. maintenant je regrette qu'il soit si proche du cadre, il est coincé alors qu'il ne demande cas voir le monde qui l'entoure, mais on choisi pas toujours.
La 6 j'aurais plutôt choisi un cadrage portrait pour lui dégager le regard.
Une constante dans tes PDV c'est la netteté.
13/09/2011 à 20:33
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu m'as dit.
Encore merci.
Amt.
Tim
13/09/2011 à 20:39
Bonsoir, elle est superbe ta série. C'est vrai que un peu dommage de gacher de si belles photos avec ce truc tout gras.
Ma préfèrée est la 2 mais j'avoue avoir un petit faible pour les couleurs de ce papillon.
13/09/2011 à 20:50
Magnifique série ! Une préférence pour la première : les couleurs sont douces et le papillon se détache parfaitement du fond, par ailleurs la lumière filtrant à travers les ailes est du plus bel effet !
Bravo à toi !
14/09/2011 à 11:19
Toute la série me plaît. Bravo.
14/09/2011 à 18:30
c'est une très belle série, avec de beaux bokehs, bravo à toi !
et même remarque pour le all rights reserved…
14/09/2011 à 20:28
Dominique_R a écrit :
Côté positif, le piqué et la lumière sont en général très bons (la 3 et la 6 sont un peu en-dessous, me semble-t-il). D'autre part, le bokeh est bon sur presque toutes, sauf la 4 où l'arrière-plan est assez gênant.
Je serai moins élogieux sur la composition : la 1 et la 2 manquent beaucoup d'air, la 3 et la 4 sont très centrées, la 5 est joliment décentrée mais… presque un peu trop décentrée ! La 6, quant à elle, l'est franchement trop.
Enfin, les mentions de droits réservés de la 5 et de la 6 sont, d'abord terriblement gênantes (beaucoup trop grosses), et ensuite entachées d'uen grosse faute d'anglais (c'est "All rightS reserved", bien sûr : au pluriel). La mention que tu as mise sur la 4 est bien plus discrète, mais ça ne fait pas très pro d'utiliser (c) à la place de ©… :-i
Bref, il y a du potentiel, persiste mais soigne bien tes compos, c'est tellement important en macro…
Salut, merci pour les conseils et le compliments.
Pour le "All rights reserved", j'ai expliqué plus haut que c'étais dû à un mauvais réglage de lightroom avec l'exportation vers flickr.
Merci encore.
Tim