17/08/2012 à 11:46
Bonjour
Après avoir visualisé vos macros j’ai décidé de m’y mettre.
C’est pas facile du tout, après quelques dizaines, voir plus, de poubelle je vous présente celles que j’aime le mieux.
Demande de conseil : Quelle type de mesure de la lumière utilisez-vous, Spot, pondérée centrale ou matricielle ?
Avant de parcourir ce forum pour moi ce n'était que des araignées, Je sais maintenant que ca s'appelle des saltiques. ( ou Epeire merci Fambidou )
17/08/2012 à 11:49
Flambidou a écrit :
C'est pas une épeire plutot ?
Il me semblait que les saltiques était plus poilues, avec 4 gros yeux et d'autres plus petit
C'est possible je ne sais pas, je suis preneur pour plus d'infos .
17/08/2012 à 15:36
J'aime ien ces photos.
Pour l'araignée, bon, je ne suis pas un pro, mais je pencherais aussi pour une epeire. C'est la saison d'ailleurs je crois, je commence à en voir dans mon jardin.
17/08/2012 à 18:09
Pas mal du tout pour une premiere et pour moi se sont des epeires .
ps :ne t'inquiete pas c'est normale d'avoir beaucoup de "photos poubelles" au debut j'en suis encore a sa stade et il m'arrive de suprimer des dossier complet :P
17/08/2012 à 18:57
Pour une première c'est en effet pas trop mal.
La première je l'aurais peut être pas centré, peut être aurais je joué avec la diag ou fait un format portrait. Tu as quelques zones cramé aussi malgré tes réglages quelque peu moyen à mon goût, mais j'y reviendrais.
La 2 le cadrage est meilleurs déjà, mais la PDV reste assez sombre je trouve et je suis pas tout a fait sur que la MAP soit sur les yeux, mais pas sur.
La 3 pareil que la deux au niveau de la lumière, trop sombre, si tu voulais vraiment cette pose il faut la mettre un peu plus haut sinon tu table pour une diag ou un format portrait.
La 4 est pas mal, tout y est.
Maintenant niveau réglage, certes f/20 ou 29 permet d'avoir une grande zone de netteté, mais à pour risque aussi de ne pas avoir une PDV optimum, de plus ce genre de réglage t'oblige pour avoir une vitesse convenable à monter en iso (certes tu n'es pas monté des tonnes non plus mais bon)
Je ne pense donc pas que fermer autant était vraiment nécessaire et t'aurais permis de rester à des iso réduit tout en aillant une vitesse normal.
Oui c'est une épeire, abdomen et tête rentré dans les épaules lol les saltiques ne tissent pas de toile, elle chasse a vue.
17/08/2012 à 19:32
merci Flambidou,Loïc35, beef
merci Shoube ( je vais essayer de mettre en application tes conseils ) Pour ce qui est de la mesure de lumière il faut mieux utiliser la mesure spot ou pondéré centrale ?
17/08/2012 à 19:37
Ah, ben ca dépend perso je suis toujours en mesure spot.
17/08/2012 à 22:07
J'adore la sauterelle, elle fait un peu flipper, on dirait un peu Voldemort dans Harry Potter :D (en moins noir quand même)
17/08/2012 à 22:26
Bonsoir ! chouettes, tes photos.
Que tu aies eu à jeter un grand nombre de clichés me fait dire "bienvenue au club"…
Sur mon ordi,je ne les vois pas si sombres que le dit Shoube…
J'aime bien la 1 pour la lumière, mais ma préférence (pour les "araignées") va à la 2 pour la délicatesse de la toile; En plus, sa tête est visible (contrairement à la 1). Duant à la sauterelle je la trouve super réussie. Bravo !
18/08/2012 à 00:53
Sombre dans le sens ou plus de lumière sur la bébête aurait été un plus, ici je trouve cela sombre si on compare à la première qui est bien éclairé, voir trop.