Quelques feuilles mortes… bourgeonnantes

27/02/2011 à 10:13

Cardman

Bonjour à tous/toutes :) !

Ça faisait longtemps que je mettais plus de photos, alors je vous propose une série toute "fraiche" d'hier :D !
J'ai voulu faire des gros plans, soit avec le mode macro, soit à la focale maximale pour avoir un beau flou, mais d'un peu plus loin. J'aime bien le modelé des brindilles floues à l'arrière-plan, qu'en pensez-vous?
Bien sûr j'ai encore shooté en RAW, et donc ce n'est pas vraiment "retouché", ou très peu :) !
Pas de recadrages cette fois :) !

1.

2.

3.

4. Ma préférée :)

Cette série est aussi là pour se rappeler de Mabulle, qui nous a quitté pour des raisons encore inconnues :( !
27/02/2011 à 13:37

niny

Joli message et joli clin d'œil pour Mabulle.
Ma préférée est la 3 qui est lumineuse et bien nette .
Les autres sont pour moi un peu trop sombre.
27/02/2011 à 13:40

Mini-Renne

tout comme toi, ma préférée est la 4 ! quelle belle composition avec ce beau flou et cette feuille qui semble sortir de l'arrière plan, bien joué !
27/02/2011 à 13:57

Alex2

J'adore aussi la 4 ! ca fait un effet magnifique...
27/02/2011 à 16:51

Cardman

Merci à vous 3 :) !

Niny, je ne trouve pas la première trop sombre, mais c'est vrai que le reste pourrait être plus lumineux :) !

Pour le côté technique, c'est la première que je préfère: 1/15ème de seconde à 140mm (focale maximale) à main levée, et de près en plus :cool: ! J'étais super content de voir que j'ai obtenu une photo nette :) !
28/02/2011 à 14:10

Cardman

Pas d'autres réponses :) ?
28/02/2011 à 15:30

fan

j'aime beaucoup l'esprit de tes photos ;) , ma préférance va pour la derniere :)