Quelques fleurs de printemps
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Quelques fleurs de printemps
10/05/2013 à 22:47
Bonjour/bonsoir,
Comme le nom l'indique, voici des photos de fleurs de printemps. J'attend vos avis et conseils. Je fais très peu de macro/proxy, alors soyez indulgent SVP :P !
1)
Voici une première fleur.
2)
Voici une deuxième fleur avec deux mouches dessus. Est-ce dérangeant ?
3)
Voici une troisième fleur, prise à l'intérieur de ma maison contrairement aux deux autres.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
10/05/2013 à 23:16
salut !
je suis sur mon téléphone donc écrire c'est chiant, je repasserai pour plus de détail…
cependant, sur portable, je ne peux voir que les photos ou que le texte, pas les deux en même temps, l'écran est trop petit. soit je zoom pour lire ou soit je dezoom pour les photos.
et tu le devinera : sans même lire ta phrase, les mouches sur la seconde me les brisent !
( en tout humour hein ! je mords pas ;) )
surtout que les deux autres me plaisent.
tiens d'ailleurs je vais innover sur ce forum, j'aimerai qu'on arretes de se prendre la tête sur la technique/réglages/ cadrage et qu'on se concentre sur l'histoire/ émotions d'une photo…
c'pas la première fois que je le fais remarquer remarquez…
11/05/2013 à 10:54
La 3eme est de loin la meilleure, sur la 1ere je trouve qu'il y a trop de flou, sur la 2 la fleur est coupée.
11/05/2013 à 10:58
Moi , la 2 me fais bien rire enfaite … On est habitué à voir une abeille sur une fleur … et beh REVOLUTION ! .
Bon je m'arrete , j'aime bien l'ensemble des photos . La 1ere évoque peut etre la fin et le recommencement … D'où les petales commencant à fanner .
Nice job ! :-*
11/05/2013 à 12:03
au fait le 600D va bien ?
11/05/2013 à 14:00
Merci pour vos avis et conseils :) !
Oui, c'est vrai que d'habitude, on voit surtout des abeilles sur une fleur ^^.
Hamster, c'est vrai que les mouches sont dérangeantes ;( j'aurai aimé qu'elles ne soit pas sur la fleur… :(
Mais du coup, l'émotion des photos est bien ?
Haha le 600D va très bien, il est très heureux avec moi :) :P !
11/05/2013 à 14:24
oh , un coup de zapette électrique…
pour le 600D, t'es sûre que c'est pas plutôt l'inverse ? ;)
( juste comme ça, tu utilises quel mode ? les modes tout auto ( le A en vert et plus loin a droite ), les modes semi auto ( P, Av, TV ), ou Full Manuel ?
ben au niveau histoire, y'a que la première qui est parlante ( le renouvellement, toussa toussa )
les deux autres, ça serait plus de la photo documentaire peut être, ou carte postale ?
( enfin j'dis ça mais personnellement j'ai pas décollé de ce type de photo alors… )
11/05/2013 à 15:43
J'ai pas de zapette électrique ^^
C'est l'inverse en effet ;) ! Non j'utilise pas le mode tout auto ^^ . Quand je vais faire des photos, j'utilise les modes semi-auto et la plupard du temps en priorité à l'ouverture (Av).
Ok ok, merci pour ton avis :) ! Et niveau technique j'imagine que c'est une cata ? Mais en même temps je fais peu de macro, j'ai aucune idée des règles à respecter, donc c'était juste comme ça pour le fun on va dire ;) !
11/05/2013 à 18:59
bah non, techniquement ça va bien je pense.
la map est au bon endroit, le bokeh est sympa aussi.
après j'ai jamais été fan des fleurs et pistils purs.
a la limite je préfère des objets un peu plus parlant ( petites pièces de monnaie, sable ou cailloux avec des formes marrantes, des morceaux de gros ojbets ( cordes de guitares )… ) et insectes ( araignées exclues bien évidemment )
enfin quand je fais de la macro c'est insectes exclusivement. en general bourdon et abeilles, j'ai que ça dans mon jardin…
et pour développer tes RAW, tu prends quoi ?
11/05/2013 à 20:36
Ok, ok :) !
Moi ca va, je trouve jolies les photos de fleurs. C'est vrai que parfois cela fait cartes postale ou de voeux, enfin ce genre de trucs, mais j'aime bien. Ca doit être mon côté fille :) !
Après c'est vrai que de la macro/proxy avec des petits objets, c'est pas mal non plus, il y a de belles choses qui peuvent être faites !
T'aimes pas les araignées ? :)
Alors pour développer, ben moi je développe pas encore en fait ^^ . Mais je pense le faire bientôt. Donc, je te retourne la question, tu prends quoi, tu fais comment ?