Quelques fleurs des forets haut marnaises

08/12/2015 à 17:51

tchoupi52

1ère fleur de la série lors d'une balade familiale dans les forets haut-marnaises.
Je compte sur vos remarques merci par avance.

08/12/2015 à 17:52

tchoupi52

2nde fleur de la série lors d'une balade familiale dans les forets haut-marnaises.
08/12/2015 à 17:54

tchoupi52

3ème  fleur de la série lors d'une balade familiale dans les forets haut-marnaises.
08/12/2015 à 17:56

tchoupi52

Je ne suis pas sur du nom de la fleur
4ème fleur de la série lors d'une balade familiale dans les forets haut-marnaises.
09/12/2015 à 17:46

tchoupi52

Je vous laisse deviner ce que c'est et comment j'ai pris cette photo.
Merci pour votre avis sur cette photo.

11/12/2015 à 09:39

BenjFTN

salut !
Pour la première, j'aime bien, belle netteté sur le coeur de la fleur, bokeh assez doux.
Pour la seconde en revanche, la fleur est trop en retrait je trouve, elle est perdue dans l'arrière plan.
Pour la troisième, l'arrière-plan n'apporte pas grand chose, il est trop flou pour être une élément de l'image mais trop net pour faciliter la lecture, pour que le sujet ne se détache bien.
Pour la quatrième, c'est dommage, la netteté est un peu en avant du coeur de la fleur (c'est voulu ?). La feuille à droite attire l'oeil aussi. 

Pour ta dernière proposition, je penche pour un massif de fleurs qui se reflète dans l'eau, et ce qu'on voit en surface c'est des algues/mousse ?
11/12/2015 à 10:19

tchoupi52

Effectivement, un pot de géraniums qui se reflète dans l'eau d'un lavoir.
Merci pour tes commentaires.
26/12/2015 à 10:56

SuShY**

La une est jolie avec un bokeh très sympa, j'aurais juste recadré en supprimant un peu de la partie gauche de l'image.
La deuxième est bien réalisée mais ne me parle pas plus que ça.
Pour les autres, je n'ai pas d'avis.