Quelques fleurs et une guêpe !

30/03/2012 à 13:36

Carlota

Bonjour Pose partageurs !
Un grand soleil mercredi après midi alors j'en ai profité pour faire une petite balade avec mon 40mm en poche ! :) Voilà quelques clichés de ma balade dites moi ce que vous en pensez.
Pour la photo de la guêpe j'ai cropé car elle était petite sur la photo et je ne pouvais pas m'approcher plus sinon elle s'envolait ^^' Je ne crois pas être au rapport [1;1] pour ces photos (donc c'est de la proxy :) ) et j'en suis loin pour a guêpe ! ^^
J'attends vos critiques et conseils ! :D
(par contre la 2 et la 3 n'ont pas aimé la compression je crois :()

Si quelqu'un sait quelle est cette "plante" j'aimerai vraiment savoir, j'en protographie parfois sans trop savoir ce que c'est ! :)

30/03/2012 à 13:47

Jaquemotte

La 1 : J'aurais laissé plus d'espace à gauche pour ne pas coller la "pétale" en haut à gauche du cadre. Jolie compo, jolie lumière, et bokeh magnifique.
La 2 : Tu l'as redimentionné en 600*900. Or, la taille maximale ne peux pas dépasser les 900 pixels compris. Je te conseille de la redimensionner en 800 picels de haut. Hâte de la voir nette, mais elle m'a l'air bien jolie.
La 3 : Il ne me semble pas que celle-là ait particulièrement souffert à la compression. Belle netteté, compo agréable, et bon choix d'ouverture pour moi. La lumière est très belle.
La 4 : La moins bonne de ta série à mon sens. Certes la plus difficile à prendre, surtout au 40mm. La compo n'est pas géniale, ca la fleur toute floue à droite gène pas mal la lecture. L'animal n'est pas tout à fait de profil, une partie de sa tête est derrière la fleur. Mais c'est déjà super que tu sois arrivée à la prendre d'assez près au 40mm, même si tu as cropé. Je vois quelles difficultés j'ai au 100mm dont la focale est multipliée grâce au capteur APS-C !  
Et la position de la bête ne dépend pas de toi !

Bravo pour cette série, Carlota !
30/03/2012 à 14:03

Carlota

J'ai remise la numero deux elle est bien plus nette en effet ! :D
Oui la guêpe ce fut rude, c'est vrai que la grosse fleur a droite c'est pas très beau :( Je suis juste contente pour l'oeil net ^^
La première est un peu collée c'est vrai j'avais pas fait attention :-t
Merci pour ton passage Jaquemotte ! :D