Quelques fleurs pour mes débuts

16/04/2010 à 10:19

tembaglele

Voila mes 3 premiers clichés.

J'ai débuté par des fleurs car je viens juste d'avoir mon APN donc j'ai pas eu le temps d'aller encore bien loin de chez moi... (je les ai un peu retouchées)

dites moi ce que vous en pensez....
16/04/2010 à 10:54

ByConstellaire

Dommage d'avoir coupé les pétales sur les trois photos! Je pense que sur la 2ème, tu as bien poussé la saturation des couleurs... ca donne du peps à l'image, mais attention à ne pas en faire trop! Sinon, j'aime bien la découpe en 3 parties...

Ma préférence va à la troisième!
16/04/2010 à 10:55

EloahnKAE

et bien, c'est pas mal du tout

tu coupes un peu trop les pétales, mais on s'en accommode aisément. Par contre la première manque de pêche, un petit post-traitement s'impose je pense (joue un peu avec les courbes et légèrement avec la saturation)
16/04/2010 à 11:45

tembaglele

Merci beaucoup pour vos avis,
J'ai moi même une préférence pour la troisième...
16/04/2010 à 16:41

alex81

Y-a-t-il une désaturation partielle sur la une?il me semble que l'arrière plan est gris.
Originale la découpe en 3 et joli traitement sur la 3 mais attention à la surbrillance sur les pétales.
Bravo tout de même et continue à nous montrer des clichés.
16/04/2010 à 20:28

tembaglele

salut Alex,

oui sur la une tout est en noir et blanc sauf le coeur de la fleur qui lui est en jaune.
On le voit pas tout de suite mais je trouve que cela faisait bien ressortir le jaune.
16/04/2010 à 20:38

tembaglele

Voila une nouvelle photo de cette aprem sur laquelle je me suis amusé avec les couleurs

16/04/2010 à 21:17

EloahnKAE

très sympa, j'adère
19/04/2010 à 17:53

tembaglele

Bonjour,
Voila quelques nouvelles fleurs avec retouches personnelles

J'attends vos commentaires....
19/04/2010 à 18:27

EloahnKAE

Je suis moins fan de la dernière mais la retouche est interressante
19/04/2010 à 18:37

Sylr

j'aime bien la découpe sur la 2.
la retouche sur la dernière et vraiment sympa.
19/04/2010 à 18:38

xX-When-Xx

J'aime bien la deuxieme, j'aurai par contre peut etre fais le cadre blanc un peu moins épais
20/04/2010 à 14:09

tembaglele

Merci pour vos remarque ,elles sont toutes bonnes a prendre!!
Je débute depuis 1semaine a peine et je compte pas m'arrêter la......
20/04/2010 à 14:27

fanatiquedenumerique

Les essais sont intéressants..
Maintenant, je pose une question..
Pourquoi systématiquement vouloir "retravailler' une photo,après.. ??

Ne serait-il pas plus important, surtout lorsque l'on débute de chercher à sortir dès le départ une image bien exposée, bien cadrée et à la mise au point valable..

Ceci n'est pas une critique, mais un sujet d'étonnement pour moi..
Désaturer partiellement une image pour mettre en valeur le sujet principal en le laissant en couleur.. est-ce une bonne technique d'apprentissage??
20/04/2010 à 14:38

ByConstellaire

Disons que c'est une autre manière de voir...

Mais il est vrai qu'une bonne prise de vue évite de passer beaucoup de temps derrière son ordinateur...
21/04/2010 à 15:08

tembaglele

Merci fanatique de tes commentaires je vais plus travailler sur l'exposition a présent,le cadre et la mise au point ...
A mon gout je trouvais ca sympa de jouer avec les couleurs,mais pour commencer je vais me focaliser sur les prises de vues.
21/04/2010 à 15:12

tembaglele

ca n'est pas une fleur mais ca reste dans le domaine de la flore..

26/04/2010 à 10:24

tembaglele

bonjour
Voila une de mes nouvelles photos

26/04/2010 à 11:04

Karine

Je trouve qu'il y a un coup d'œil intéressant dans les cadrages, le fait de ne pas centrer le sujet quand on débute pour essayer de dégager une dynamique est déjà très bien. Et tu utilises bien la profondeur de champs aussi.
Il y a encore un peu de travail dans les réglages au niveau de l'exposition, il serait pratique que tu nous donnes tes réglages pour que l'on puisse te conseiller mieux.

Concernant le sujet ci-dessus, c'est vrai que le post-traitement ne devrait servir qu'à ajouter un plus à une photo déjà "réussie" à l'état brut. Par exemple, la photo 5 (noir et blanc et selection couleurs) est floue donc pas très intéressante. On utilise un peu trop souvent le post traitement pour rattraper des photos qui n'ont finalement pas grand intérêt, c'est un peu dommage et ça permet pas d'apprendre correctement. Une fois qu'on a compris les bases, là on peut commencer à jouer un peu !

Edit : Je viens de voir que sur la dernière il y avait les réglages :rolleyes:
Je vois que tu es à 100iso, y-avait-il suffisamment de lumière pour avoir des iso si bas ? Peut-être as-tu sous exposé un peu trop pour avoir une image si sombre ?
26/04/2010 à 12:25

tembaglele

@karine: Je vois que tu es à 100iso, y-avait-il suffisamment de lumière pour avoir des iso si bas ? Peut-être as-tu sous exposé un peu trop pour avoir une image si sombre ?

J'ai pris 100 en ISO car je trouve que c'est ainsi que mes photos ressortent le mieux,quand je monte dans les ISO mes photos ressortent toutes sombres je ne sais pas pourquoi.Je réessayerai quand même en affichant ici mes résultats.

Un grand merci a vous
26/04/2010 à 13:10

tembaglele

ma petite dernière prise a l'intérieur

26/04/2010 à 13:14

xX-When-Xx

Waouw... magnifique !!

Je suis sur qu'avec un cadre ca la mettrait encore plus en valeur :)
26/04/2010 à 13:20

tembaglele

[quote=xX-When-Xx]Waouw... magnifique !!

Je suis sur qu'avec un cadre ca la mettrait encore plus en valeur :)[/quote]

Alors la un grand merci pour ton encouragement!!! ;) ;)
26/04/2010 à 16:21

Souspoulpe

[quote=tembaglele]
J'ai pris 100 en ISO car je trouve que c'est ainsi que mes photos ressortent le mieux,quand je monte dans les ISO mes photos ressortent toutes sombres je ne sais pas pourquoi.Je réessayerai quand même en affichant ici mes résultats.[/quote]

Ca devrait être l'inverse si tu gardes les memes paramètres d'ouverture et de vitesse
07/05/2010 à 15:17

tembaglele

Et voila ma première fleur de New York...

07/05/2010 à 20:30

tembaglele

Des tulipes roses,non?