Quelques gouttes suffisent… (presque réussi)
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Quelques gouttes suffisent… (presque réussi)
29/11/2010 à 18:50
Salut,
j'ai essayée de former un parapluie avec des gouttes presque toute la journée, pour rien pas réussit. J'ai sorti de belles gouttes mais pas celle que je voulais :(
j'ai mis du colorant alimentaire et les exifs sont : 1/160 f5,6 iso 100
je me suis procuré un goutte à goutte et pour les deux couleurs j'ai mis du bleu dans récipient et du jaune dans le goutte à goutte. La prochaine fois je vais épaissir un peu l'eau pour voir.
Si quelqu'un à des conseils :)
J e vous montre quand même :
1*
[img=Quelques gouttes suffisent]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/267/DSC06971-2-JPG_2672847-L.jpg[/img]
2*
3*
4*
5*
29/11/2010 à 19:32
salut je trouve que même si tu n'a pas réussi ton effet souhaité j'adore quand même les photos très jolie et surement pas facile à prendre
belle idée j'aime beaucoup surtout la 4
29/11/2010 à 23:21
Zut les photos ne s'affiche pas :(
30/11/2010 à 08:57
ah bon ! :|
et même si tu attends ? :|
30/11/2010 à 12:50
J'aime beaucoup la 4 et la 5 !
30/11/2010 à 13:02
je trouve cela un peu sombre non?, ou alors c'est le bleu qui du coup ne fait pas ressortir le jaune de la goutte, j'ai l'impression qu'elles ont du mal à se détacher.
Pour le reste j'attends moi aussi un goutte à goutte pour en faire d'ici la je vais surveillé ton travaille pour piqué des idée :D ;)
30/11/2010 à 16:47
lol shoube pas de problème pique pique :)
j'ai essayée plusieurs débits et je crois que quand le débit est rapide on peut avoir des parapluies (d'ailleurs il me semble en avoir loupé deux :| )
je me remet au travail jeudi matin :)
30/11/2010 à 17:14
Normalement c'est faisable, un membre du forum (que l'on ne vois plus d'ailleurs) à bien réussi lui avec une poche de je sais plus quoi. En revanche contrairement à lui (et je sais pas toi ce que tu en pense) moi je ne suis pas un adepte de la rafale pour être sur de réussir ma PDV.
30/11/2010 à 17:18
tu pourrais nous montrer une photo de ton installation, j'ai eu un mal de chien a faire des photos de goutte :rolleyes:
30/11/2010 à 18:01
shoube
oui c'est un peu sombre surtout la deux je pense que ça vient du fait que j'ai teinté l'eau en bleu trop foncé et pas assez de jaune aussi. Je pense aussi qu'il faut épaissir l'eau qui goutte (si tu voix se que je veux dire ?)
je ne parle pas de rafale mais du débit de l'eau en fait je ne fait pas de rafale car il faut le temps au flash de se recharger donc de toute façon c'est pas possible :)
christophe merci :)
koriggan ok je fais une photo et je poste :)
30/11/2010 à 19:47
La aussi me suis mal fait comprendre :lol: vais aller me coucher de suite :lol:
J'avais bien compris l'histoire du débit, je disais juste en fais que le membre en question (et j'ai vue qu'il n'était pas le seul d'ailleurs) avait pour habitude d'utiliser la rafale pour faire ces gouttes. ;)
30/11/2010 à 20:00
Pas mal réussi tes gouttes, et moi j'avais essayer , pour le gouttes à gouttes avec de l'huile, qui tombe dans l'eau, je vais voir si je retrouve ça. ;)
30/11/2010 à 20:24
tch tch ! (clin d'œil a ton titre et a ceux qui aime le hiphop)
Non mais zaia tu nous a fait un studio de fou ! avec une pince a clamper pour le goutte a goutte. J'adore, l'éclairage est super bien maitrisé avec ton réflecteur derrière.
Par contre petite question hors sujet, derrière ta lampe c'est wall E ?
30/11/2010 à 23:22
Pour répondre a ta question ( et comme je bosse dans les cosmétiques ) pour épaissir ton eau je pense que tu peux essayer avec de l' agar agar ou peut être avec des feuilles de gélatine sinon il y a pleins de matières sympa dans mon labo mais je ne pense pas que tu puisses t en procurer :)
Voila j espère t avoir aidé un peu !
30/11/2010 à 23:36
Super zaia, merci beaucoup c'est vraiment top ton installation.
Je sais ce qu'il me reste a faire merci merci. ;)
(ma femme va encore me prendre pour dingue mais bon :P )
01/12/2010 à 12:51
une belle série surprenante pour la débutante que je suis, c'est passionnant de faire de telles expériences, je n'en suis pas encore là
la 3ème je vois une "otarie qui joue avec un ballon "
on dirait des gouttes de caramel en fusion
01/12/2010 à 17:38
rohh c'est jolie ce que tu me dis viennou :)
levarwest c'est pas wali c'est un éléphant en céramique :D
01/12/2010 à 18:06
Essay avec du lait coloré tu arriveras surement à faire un parapluie(si c'est bien sa que tu appel un parapluis :) ), j'ai fais sa avec une pipette.
Bon pour l'éclairage le piqué et le fond c pas top, j'ais fais sa vitte fais, c'est juste un exemple.
02/12/2010 à 20:50
zaia excuses moi mais j'ai éclaté de rire en voyant ton installation ; c'est génial
franchement bravo a ton imagination et la réussite de tes photos
02/12/2010 à 22:33
Je plussoie pour l'otarie qui joue ! c'est magnifique, et j'adore l'envers du décor ! d'autant que c'est un exercice que je compte bien tenter d'ici peu... l'aventure, c'est l'aventure... alors en attendant, je me délecte dès que quelqu'un propose des gouttes, et là, je suis servie! bravo ! question couleurs, je trouve ça fort ! on dirait quelque chose en fusion ... la série est top !
03/12/2010 à 09:30
c'est presque bon j'ai quelques cliché presque réussit je vous montre / j'ai mis de l'encre pour épaissir un peu débit des gouttes très rapide exifs : 1/160, f 13, longueur focale 75 mm, flash oui, iso 100, luminosité 3,5
1*
2*
3*
4*
5*
03/12/2010 à 23:53
Ah tu y est presque c'est génial continue zaia
04/12/2010 à 09:58
merci :D