Quelques insectes (libellule, mouche, papillon et butineur inconnu)

23/07/2010 à 21:16

alexela

Salut tout le monde,

voici quelques photos d'insectes pris dans mon jardin,

1) Les libellules dans leurs acrobaties ;)

2)

3) ça ressemble à une abeille mais c'est la première fois que je vois cet insecte

4)

5)

Pour finir un insecte sur un edelweiss

6)

A bientôt,

Alex
24/07/2010 à 08:44

Pililoute

Très jolis petits insectes ! Par contre, j'ai quelques remarques. Pour la 3, je trouve un peu dommage que les fleurs au premier plan soit beaucoup plus à l'ombre que celles sous la bestiole, et pour les 5 et 6 j'ai l'impression qu'il manque un poil de netteté, à voir avec les autres membres !
24/07/2010 à 09:55

Cardman

la 3 c'est un moustique, non :o ? C'est vraiment affreux de voir ces monstres en grand, on se croit dans un film de science-fiction :D , en tous cas super série :) !
24/07/2010 à 10:02

Mini-Renne

fort belle série de photos !!
pareil, dommage pour la 3 que les fleurs soient autant à l'ombre ... la 5 est fort belle aussi !
24/07/2010 à 10:22

Darth

Et bien moi, contrairement aux autres je trouve que la trois est vraiment superbe, autant pour sa lumière que sa composition.

J'aime le fait qu'une partie de la fleur soit un peut dans l'ombre et que là où se trouve la scène intéressante la lumière soit présente.

Une image que j'aime vraiment beaucoup !
26/07/2010 à 14:18

Cook

A l'instar de Darth je trouve la troisième vraiment géniale j'adore les couleurs!
La quatrième également me plait beaucoup.
26/07/2010 à 21:00

alexela

Merci pour vos commentaires, en fait pour la 3 je me suis pas trop occupé de l'ombre sur les fleurs, l'insecte avait la bougeotte il restait à peine 2 secondes sur chaque fleur donc j'étais déjà content de faire une prise assez nette lol. Sinon pour répondre à Cardman j'ai l'impression que ça ressemble plus à une abeille mais bon je ne suis pas sûr..

@Darth: ah ben voilà un autre suisse :) ! tu viens d'où?