10/08/2012 à 18:52
Bonjour,
Me revoici, avec une petite série d' insectes pris hier matin de bonne heure. Mais c' est fou comme à cette époque le soleil écrase vite les sujets ! (touche E)
1-
Criquet : je vois bien qu' elle est un peu chargée, mais j' aime bien les goutelettes, ainsi que la toile d' araignée en fond…
2-
Araignée mal camouflée
3- Ouh
punaise (comme dirait Homer) :
Voilà, à vos commentaires ! ;)
10/08/2012 à 21:57
Les couleurs me paraissent super flashy !
Pour la 1er, c'est sûre qu'elle paraît chargé, mais j'aime beaucoup l'univers et le brin de fantaisie qu'elle dégage !
La 2nd, il me semble que c'est une tomise, j'accroche moins, l'ombre sur son abdomen m'attire l'oeil, mais elle est bien net !
Pour la 3e, je pense que le cadrage risque de géné, en général on tente de privilégié l'espace devant la bête, mais moi elle me plait, elle est un peu comme la 1er, je trouve qu'elle dégage une certaine "magie" ou "fantaisie".
Dans l'ensemble c'est du beau travail je trouve !
11/08/2012 à 10:26
Merci Noulii ;)
Il était vers les 08H00, et déjà le soleil dardait fort, et à l' horizontal dans le champs où je baguenaudais. Les couleurs sont naturelles, j'ai juste eu besoin d' éclaircir certaines photos, et ajouter un poil de contraste. Peut-être est-ce ça qui les rendent si flashy ?
11/08/2012 à 12:25
j'aime cet environement"féerique"de la premiere.la lumiere est un peu dure peut etre…
11/08/2012 à 12:37
Mon écran n'étant pas calibré, il est possible que le rendu soit différent sur mon pc.
Tu viens de où Lefourreux ?
Parce que je comprend "dardait" et "baguenaudais" mais en Picardie, ces termes ne sont absolument pas utilisé :P
13/08/2012 à 16:41
La 1 j'aime bien l'effet de la toile avec la lumière, j’aurais placé le criquet un peu plus bas.
La 2 heureusement que j'ai vue le commentaire de noulii car javais pas vue la thomise. Comme tu as coupé la fleur à droite autant la coupé plus en remontant l'araignée pour la placer en haut de l'image car ici la fleur prend le dessus sur l'araignée d'autant que celle ci est en partie dans l'ombre.
La 3 pourquoi pas, peut être au format portrait.
Pour le coté flashy je trouve que c’est surtout visible sur la 1 ou le criquet et limite fluo.
16/08/2012 à 15:11
Merci pour les com's Pierre & Shoube ! ;)
En comparant les originales, il est vrai que les teintes ont finalement étées un peu augmentées, alors que je n'ai pas joué avec la saturation… Il faudra que j' apprenne à doser mieux les curseurs.
J'ai de gros soucis de PC pour l' instant, je profite du portable de ma femme pour jeter un oeil vite fait, mais je prendrais le temps de commenter vos photos (et celles des autres) dès que je serais plus tranquille. Et pas question de poster quoi que ce soit, l' écran ne rend vraiment pas bien les couleurs, et je préfère présenter un bon travail (dans la mesure du possible, hein) qu' une photo "médiocre". Voilà, ce ne sera pas avant la semaine prochaine je pense (changement de la carte mère + proc. + disque dur, attente de la commande…). :|
A bientôt :)
04/09/2012 à 01:16
Je trouve les trois photos super : couleurs, composition… Mais la 1ère est ma préférée parce qu'en macro je trouve ça rare de voir plusieurs éléments distincts du sujet, -comme ici les petites branches et les goutelettes mais qui pour autant ne volent pas la vedette au sujet. Et puis le bokeh est assez original
04/09/2012 à 09:17
La 3 a ma préférence, elle est plus claire à la lecture.
04/09/2012 à 10:05
Merci à vous deux ;)
Au plus je les regarde, au plus je trouve que j'ai un peu exagéré les couleurs sur la 1 et la 2 quand même… :-t
04/09/2012 à 18:43
C'est très coloré c'est ce qui est plaisant à mon sens. Je ne trouve pas ça exagéré