Quelques papillons, quelques photos…

02/09/2013 à 11:13

Lefourreux

Bien l' bonjour les PP !

Et bien voilà, les vacances sont terminées (sans ordi ni internet ! ), et retour au bercail… Le tri des photos a débuté, et je commence par celles-ci : un petit mix de papillons à différentes heures :

1- le fameux argus, prise en sous-bois en plein après-midi :

2- encore un argus, mais en fin de journée, avec flash :

3- Une tentative avec un beau sujet, mais bien farouche ! Du coup ma meilleure prise est celle-ci, que j'ai passé en 16/9 puisque centrée. Ça fait très classique du coup…

Voilà, au plaisir de vous retrouver, et de vous lire. J'attaquerais les com's de vos posts très vite ! ;)

PS : je viens de voir que j'ai mis azuré pour les photos des argus, c'est une erreur, je n'avais pas vérifié avant de légender…
02/09/2013 à 11:53

levarwest

Magnifique, un peu moins fan de la 3ème mais les 2 autres sont superbe, une préférence quand même pour la 1ère grâce a la compo et ses teintes
02/09/2013 à 13:47

Lutecia

Pas mal, sur la 1 c'est dommage qu'il y ait la fleur au même niveau que le papillon, j'aurais changé d'angle de vue. Et pour moi c'est un azuré, quelle est la différence avec un argus ?
La 2, c'est celle que je préfère  :-y
La 3, je trouve le papillon un peu trop bord cadre mais pas évident de faire autrement pour le décentrer, il aurait fallu tenter un cadrage moins serré en format paysage mais avec un sujet farouche c'est pas simple du tout   ;)
02/09/2013 à 16:28

Naturali

Cette numéro 2 est superbe !
02/09/2013 à 22:04

SuShY**

Très belle série, je penche aussi pour la 2 et cette lumière !
02/09/2013 à 23:40

L0ow

Belle série !
Une préférence pour la 2 avec cette lumière blanche derrière le papillon, ça sort du lot pour moi  ! :-y
03/09/2013 à 11:16

Lefourreux

Merci beaucoup pour vos com's :*)
@Lutecia : je voulais garder une symétrie entre le pap du 1er plan, et celui du fond, d'où cet angle. Par contre c'est vrai que la tige verte derrière lui barre un peu la lecture, je ne m'en était pas rendu compte lors du cadrage…
04/09/2013 à 09:59

solex

Elles sont très jolies tes photos d'azurés ;)

Comme tout le monde, j'adore la 2e photo. A ceci prés, mais c'est pour chipoter, que je regrette la branche qui part du bas et sort sur le côté gauche de la photo. Elle perturbe la lecture de cette photo, qui pour le reste, est magnifique. 
06/09/2013 à 22:50

Lefourreux

Merci Solex :)

Je trouve au contraire qu'elle casse un peu le classicisme de la seule tige de fleur. Mais je comprend quand même ;)
08/09/2013 à 20:25

YannW

+1 pour la 2, superbe  :-y

Pour la 1, je n'adhère pas trop au bokeh, y compris le 2ème azuré que je n'avais pas vraiment repéré
Et pour la 3, c'est la vue du dessus et le pap centré qui ne m'emballent pas.
08/09/2013 à 20:51

innelan

La 2 est vraiment superbe ! J'aime bien aussi la 1ère, la troisième est un peu plus classique mais sympa tout de même.