Quelques petites pâquerettes cueillies ce WE

07/06/2011 à 21:25

Macrophage

Voici quelques petites pâquerettes cueillies ce WE…




[Edit : merci de respecter les règles et de proposer des titres explicites.]
07/06/2011 à 21:36

Christ

Superbe boked, et netteté j'adore aussi la compo, par contre j'aurai bien vu cela un rien plus lumineux. mais très beau, :y
08/06/2011 à 05:40

Mini-Renne

ahh… le bokeh est de toute beauté !
08/06/2011 à 08:31

Macrophage

merci pour vos avis.
désolé pour le titre. difficile de faire plus "explicite", enfin plus long car il est ici assimilé longueur à qualité ? C'est tout de même un sacré frein et pas mal de photos ne sont pas postées à cause de ces contraintes…
08/06/2011 à 08:45

papillon

Tout simplement magnifique, j'adore :y
tu as raison pour les titres c'est souvent gavant,c'est plus des titre c'est des romans qu'il faut mettre pour qu'il soit accepté. :r
08/06/2011 à 09:32

jp80

[quote=Macrophage]merci pour vos avis.
désolé pour le titre. difficile de faire plus "explicite", enfin plus long car il est ici assimilé longueur à qualité ? [/quote]
Non, mais on a été obligé d'instaurer ce genre de contrainte vu le nombre grandissant de fils de discussion qui avait pour titre "Photos", "Pâquerettes", "Premier essai" ou encore "Pour avis".

Pour répondre à ta question, c'est donc longueur avec vérification automatique + qualité avec vérification manuelle par l'équipe de modération.

[quote=Macrophage]C'est tout de même un sacré frein et pas mal de photos ne sont pas postées à cause de ces contraintes…[/quote]
Pour le coup, une partie de la réponse est contenu dans ta première question : on préfère la qualité à la quantité, mieux vaut donc un peu moins de photos postées mais présentées correctement, avec un titre soigné et une explication détaillée, intéressante et instructive plutôt que des dizaines d'images postées à tort et à travers.

Pour plus d'infos, tu peux consulter la documentation où certaines justifications sont apportées à ces points !
08/06/2011 à 11:52

Macrophage

L'idée est bonne… la méthode moins (enfin à mes yeux)
Imagine un "Doisneau" voulant poster une de ses œuvres sur le site. Tu iras lui dire : "Le cadran scolaire" n'est pas assez explicite, révise ta copie ?
Parfois un mot a plus de sens qu'une phrase. Quand tu veux que ton fil soit lu tu cherches des titres aguicheurs.
Mais bon, c'est la règle. Si vous avez été obligé de l'instaurer j'imagine que cela devait être sacrément nécessaire…

08/06/2011 à 18:04

jp80

[quote=Macrophage]Imagine un "Doisneau" voulant poster une de ses œuvres sur le site. Tu iras lui dire : "Le cadran scolaire" n'est pas assez explicite, révise ta copie ?
Parfois un mot a plus de sens qu'une phrase.[/quote]
J'entends bien ton opinion, qui est complètement recevable. Ce qu'il faut bien comprendre, et on en a déjà parlé x fois ici (tu peux faire un tour dans les différentes rubriques « Suggestion » ou « Actu » si ça t'intéresse), c'est que le but de ce forum est de discuter, pas d'exposer (il existe moult autres sites pour ça : FlickR, PhotoPoints, DeviantArt, etc.).

Lors de mes expositions, je me contente effectivement, généralement, de placer un titre (parfois un seul mot ! ) sous un cadre : c'est un contexte complètement différent, une expo n'est pas une salle de conférence ou un forum de discussion. Quand on vient sur Pose partage, c'est pour parler, de photo et de photos, certes, mais pour parler quand même. D'où l'intéret de :
  • proposer un commentaire instructif, autre que « Voici des photos de Trucmuche » (qui suffirait dans un autre contexte, mais pas ici) ;
  • [/*]
  • faire l'effort de proposer un titre précis, pour rendre plus agréable la navigation des membres dans les listes de fils. Imagine si tous les fils s'appelaient « Mes photos », « Pour avis » ou « Paris » : bonjour la liste de fils sans intérêt ! Effectivement, dans certains cas précis, un ou deux mots peuvent être très explicites et suffisent mais, sur la précédente version, on se contentait d'expliquer les choses aux gens (comme je le fais en ce moment) : les quelques personnes ne jouant pas le jeu nous ont poussé à instaurer ce blocage automatique.
  • [/*]


On a également remarqué que généralement une photo, même belle, mais juste accompagnée d'un « Voici ma photo » suscite généralement comme réaction : « Joli ! », « Whoua, j'aime bien » ou encore « Bravo à toi » : ce qui n'a aucun intérêt (et qui fait d'ailleurs parfois l'objet de critiques des posteurs qui se plaignent ensuite de recevoir des critiques inintéressantes ! ).

Bref, certes les règles sont particulières, certes ça ne ressemble pas aux autres forums où l'on n'embête pas les gens avec la longueur des titres, mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux… c'est l'essence de ce forum, depuis 3 ans maintenant !
08/06/2011 à 23:22

shoube

Une très belle photo, j'adore le bokeh, je regrette peut être qu'il n'y ait pas juste un petit poil de C… de lumière, mais j'aime.
09/06/2011 à 21:21

Macrophage

La voici, un peu plus lumineuse.
10/06/2011 à 17:05

shoube

Ben c'est perso bien sur mais je préfère cette dernière version, plus clair et les couleurs ressortent mieux (arrière plan compris).
10/06/2011 à 20:09

Macrophage

Merci Shoube,
finalement je la préfère ainsi aussi.
10/06/2011 à 21:09

Christ

La moi aussi, bien lumineuse celle ci, :y
11/06/2011 à 23:53

Karine Ph.

Je préfère également la dernière version… on dirait une peinture ;)
12/06/2011 à 08:47

Macrophage

Merci à vous