Quelques tulipes pour mon retour

20/03/2011 à 12:54

Cardman

Bonjour à tous et à toutes !
Non non, je ne vous avais pas abandonnés, et même si je fais beaucoup moins de photos en ce moment, je pense chaque jours à vous :) ! Alors pour mon retour, une petite série toute fraîche d'hier (encore, toujours et éternellement en RAW :y) ! Côté technique, j'ai utilisé le trépied (en intérieur) et peu de retouches on été faites (exposition et balance des blancs seulement). Sur une dizaine d'essais, j'ai gardé 3 photos. Je suis très étonné du résultat, comme quoi ce petit G11 n'a pas fini de m'étonner :w ! J'ai essayé d'être un peu original pour la dernière, qu'en pensez-vous ?

1.

2.

3.
20/03/2011 à 14:29

shoube

Bon retour cardman
Pour moi la 1 est bien cadré, mais les zones cramées ne me plaisent guère :(
La 2 trop sombre, du coup comme tu as ouvert pas mal on à du mal à voir la zone de netteté.
La 3 j'aime, je la trouve bien pensé et bien réalisé.
20/03/2011 à 16:09

Mini-Renne

perso, j'adore les couleurs de la 1 !
la feuille en effet est bien pensée… mais il y manque quelque chose à mon regard… ;)
20/03/2011 à 16:26

PS72

Je suis de loin le moin expert pour juger, mais j'adore la 1 et 2 couleur et pdv que j'affectionne.

La 3 me pose problème pourqoi je ne sais pas trop, il me manque un truc a mon avis…

Joli très joli un jour je serait capable de faire pareil…
20/03/2011 à 19:17

fan

moi c'est la 1 que je préfére , le cadrage , les couleurs ! :y bravo a toi ;)
22/03/2011 à 18:39

Cardman

Merci à tous :) !
Shoube, j'avais aussi remarqué le côté cramé de la première, ça me gêne également un peu…
Par contre la zone de netteté difficile à définir de la 2, bien qu'involontaire me plaît bien, ça donne un côté abstrait et un peu rêveur (je trouve) et ça invite celui qui regarde à rentrer dans plus le cadre pour voir les détails (en se concentrant on voit la zone de netteté) :) !
PS72, c'est vrai qu'il manque quelque chose sur la 3ème, une bestiole peut être (Mini-Renne m'avait déjà fait la remarque sur mon blog) :) !
22/03/2011 à 20:33

delph

J'aime bien la 1ère, les zones cramées ne me gênent pas, par contre désolée la 3 j'accroche pas
23/03/2011 à 11:47

Cardman

Merci bien :) !
Je remarque que les avis sont très partagés pour la 3ème, alors je respecte aussi le tien, pas de problèmes ;) !
23/03/2011 à 17:31

jeryfran

La 3 est superbement réussie : Bravo !
24/03/2011 à 20:18

Cardman

Qu’est-ce que je disais au sujet des avis sur la 3 :l !
Merci bien :) !