21/07/2013 à 14:08
Bonjour, je vous partage cette photo que j'ai realisée il y a deux semaines, sans flash avec mon Tamron 90mm macro.
J'attend vos commentaires, avis et conseils.
Bonne journée ! :)
F/5, I/640 et 400iso.
21/07/2013 à 14:32
c'est quoi ce truc ?
t'as rajouté un doubleur, ou des bonnettes sur ton objo macro ou alors la bestiole est énooorme ?
PS : ah, autant pour moi, ça ressemble à une libellule ?
d'où la taille…
PS 2 : sinon j'ai l'impression que ça manque un peu de netteté, et le bruit des isos est très présent… c'est étrange à 400 Isos tout de même ( ça devrait être un peu plus propre que ça )
tout bien réfléchi, ça ressemble à un crop. me trompe-je ?
Ps3 : je suis pas convaincu par le cadrage pleine bille sur l'oeil.
une photo cadré ( bien ) plus large aurait été plus sympa peut être ?
21/07/2013 à 15:44
Le Bruit à mon avi, tout comme la netteté, sont du à mon boitié pas très très moderne, au fait que j'ai recadrer pou n'avoir que le tête et peut être un peut au 400 iso…
Oui c'est une libellule ! (J'ai oublié de le dire dans mon message…).
Oui, le cadrage est… très centré et "étroit", mais c'était le but de la photo, j'en ai cadré plus large si tu veut…
Merci pour ton com' sinon ! :)
21/07/2013 à 15:47
Peut être comme sa tu aurait préféré ?
21/07/2013 à 16:58
Ah oui, je préfère nettement ;). Après, les goûts et les couleurs…
21/07/2013 à 18:40
Les deux me vont. Par contre, te mettre à hauteur du sujet et non en plonger peut vraiment changer le résultat de l'image. a essayer à l'occas peut-être !
21/07/2013 à 19:08
Oui, bonne idée mais elle était posé par terre… c'est un peu compliqué… ^^'
22/07/2013 à 08:35
La 1 est très détaillée, bien maîtrisée, mais je n'accroche pas plus que ça, c'est plutôt entomologiste comme cliché. Je préfère la 2, bien qu'elle soit un peu trop coupée à mon goût, mais ça passe. A retenter si tu peux avec les conseils donnés ;)
22/07/2013 à 08:45
Oui, je suis d'accord avec toi.
Il est vrai que je n'ai pas essayé de me mettre vraiment de face, sa aurait pu faire une photo cool.
Merci pour vos commentaire alors, je réesairais sa dans une semaine avec vos conseil.
Bonne journée.