25/03/2012 à 21:09
Bonsoir les Pix…
je commence à me poser des questions sur mon appareil ou sur le photographe ( moi )
photo faite avec le Nikon D7000 avec optique 70-300 avec ouverture maxi f5.6
bon en faite je trouve qu'il manque du piqué et niveau couleur je la trouve palote
j'ai besoin de vos avis je joins les exif au cas ou ils ne s'afficherait pas vitesse 1/500 f/ ouverture4.97 mode manuel, balance des blancs Automatique, matriciel
merci pour vos coonseils et avis ;)
25/03/2012 à 22:10
Peux tu poster la photo d'origine stp ?
Car je ne pense pas que ça vienne de l'appareil, ni de l'objo, ni la photographe.
Ici nous avons affaire à un recadrage voir même un crop, je pense (mais je peu me tromper) que le sujet prend beaucoup moins de place dans ta photo, j'ai dans l'idée que tu as voulu faire une macro en partant d'une proxy.
Ton objo lui ne peu te permettre de faire de la macro, mais seulement de la proxy.
Ton manque de netteté et de piqué, ne vient donc pas de ton matériel ou de toi même, mais du simple fait que tu as fait un zoom puis recadré (enfin ça tu le confirmera ou pas;) )
26/03/2012 à 11:54
A shoube
Bonjour shoub je te remercie de bien vouloir m'aider, et pour ta réponse rapide.
effectivement tu as bien analysé la situation.
suite à un zoom, la photo je l'ai recadré afin d'avoir le sujet principal (l'abeille ) le problème c'est que je n'ai plus l'originale :@(
je ne connais pas la différence entre
recadrer et crop.
en fait je pensais qu'il fallait faire comme ça pour la macro
comment dois je faire ? je précice que j'avais acheté un tamron 90 f2.8 et que le résultat n'est pas meilleur
je vais poster une autre photo faite avec ce dernier
par exemple une fourmie, j'étais le plus près possible
voici la première, photo le souci c'est que lorsque je redimentionne elle perd ses exifs
moi j'aurais aimé avoir une fourmie bien nette et de très près ou l'on voit les détails comme une vrai macro ;(
voici une deuxième photo et la je pense que c'est ça le terme cropé
je voulais la regarder dans les yeux mais c'est loupé8-)
26/03/2012 à 12:58
slt nicolequitte je vais te répondre en MP car je pense que je vais Ecrire un gros pavé :)