Qui devine ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Qui devine ?
07/11/2010 à 17:17
Pour toutes les personnes, connaisseuses du monde floral :D , une idée ?
Ensuite je raconte une belle histoire ;) :
07/11/2010 à 17:19
Arf.. pas douée en fleurs... On peut pas avoir l'histoire avant ?
07/11/2010 à 17:21
est-ce que ça ne serait pas un bouton de phalaenopsis??
07/11/2010 à 17:23
Disons que, cette variété m'a été offerte il y a presque 3 ans, que j'ai décidé de la conserver une fois la fin des dernières fleurs produites. Je me suis promis de la voir refleurir un jour et de lui accorder toute ma patience et tous mes soins.
A savoir que cette variété a cette (triste :|) réputation de fleurir en moyenne une fois tous les 2 ans ;).
Curieux de nature, et de la nature, j'ai voulu voir.
07/11/2010 à 17:26
[quote=Choco]est-ce que ça ne serait pas un bouton de phalaenopsis??[/quote]
On a trouvé notre maître :D ! Bravo Choco ;)
Son petit nom est "Aphrodite".
07/11/2010 à 18:57
Une fois tout les deux ans?
Ma maman en à quelques unes et elles fleurissent au moins 2 fois par an. Elle en a une qui est tout le temps en fleurs d'ailleurs (oui oui c'est rageant ^^!), il n'y a que 1 ou 2 mois de battement entre deux fleuraisons pour celle-ci.
07/11/2010 à 19:13
C'est une fleur bissextile ! :D ;)
07/11/2010 à 19:40
Quelle patience!!!! la mienne a perdu ses dernières fleurs il y a quelques semaines... et je ne sais pas trop comment en prendre soin en attendant la prochaine floraison... si tu as des conseils!!!
en tout cas, toutes mes felicitations d'avoir su prendre soin de cette jolie plante! et d'avoir immortalisé ce beau moment!
07/11/2010 à 20:48
[quote=Cheesecake]Une fois tout les deux ans?
Ma maman en à quelques unes et elles fleurissent au moins 2 fois par an. Elle en a une qui est tout le temps en fleurs d'ailleurs (oui oui c'est rageant ^^!), il n'y a que 1 ou 2 mois de battement entre deux fleuraisons pour celle-ci.[/quote]
En jardin ? la mienne est en pot (je suis un gars de la ville :P)
07/11/2010 à 20:49
[quote=Choco]Quelle patience!!!! la mienne a perdu ses dernières fleurs il y a quelques semaines... et je ne sais pas trop comment en prendre soin en attendant la prochaine floraison... si tu as des conseils!!!
en tout cas, toutes mes felicitations d'avoir su prendre soin de cette jolie plante! et d'avoir immortalisé ce beau moment![/quote]
Je dirai :
- maintenir l'endroit que tu lui as choisi, avec une bonne luminosité, mais pas directe
- toujours veiller à ce que les racines soient toujours un peu humides. Personnellement, un bon arrosage une fois la semaine maximum
07/11/2010 à 20:50
A suivre, la fleur quand elle pointera le bout de son nez ;)
07/11/2010 à 21:00
Non en pot aussi! Elle les met sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain, l'endroit le plus humide de la maison ( elles aiment beaucoup), et comme la lumière ne tape pas sur la fenêtre donc elles s'y plaisent. Et comme tu disais un arrosage une fois par semaine c'est très bien :)!
Moi les miennes ne fleurissent qu'en hiver, vue que mon bureau est un vrai frigo à cette saison et que j'y fais souvent sécher mon linge par manque de place, les bonnes conditions sont réunis ;)!
07/11/2010 à 21:07
Merci Ryki! vivement les prochaines photos!
07/11/2010 à 21:17
@Cheesecake : effectivement, la mienne est en cuisine (pas de fenêtre dans ma salle de bain :()
07/11/2010 à 22:05
Si tu as un peu de temps, et un peu de place dans ta salle de bain, mets ta plante dans la salle de bain pendant ou après que tu ais pris ta douche. Comme ça elle profite un peu de lumidité ;)!
07/11/2010 à 22:12
Ah oui tiens, à essayer :), merci !