Rayonnante dans la nuit en plein jour

08/06/2015 à 18:59

Olive76

Bonjour à tous.

Cette fleur à été prise dans un jardin public avec un gros buisson derrière et le soleil légèrement au dessus à gauche.
Merci pour vos avis et passages ;)

08/06/2015 à 19:29

Antoinette

Très jolie photo !
J'aime particulièrement la transparence des pétales ! :-y
08/06/2015 à 20:21

photoc

joli contre jour bien maîtrisé 
08/06/2015 à 23:40

SuShY**

photoc a écrit :

joli contre jour bien maîtrisé 

Pas mieux !
09/06/2015 à 21:42

Olive76

Bonsoir à tous.

Ma douce fleur et moi même vous remercions  :-w.
@ antoinette : Photo prise au jardin des plantes de rouen ;)
10/06/2015 à 00:13

nino-33

Magnifique utilisation de la lumière pour cette transparence colorée et un super piqué

10/06/2015 à 00:21

shoube

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la prise de vue et le PT ?
10/06/2015 à 18:21

Antoinette

Olive76 a écrit :

@ antoinette : Photo prise au jardin des plantes de rouen ;)

D'habitude on voit des photos du parc en lui-même, alors chapeau pour ce point de vue original :)
10/06/2015 à 18:43

Martin D

Jolie ! belle maîtrise !
sinon comme shoube
10/06/2015 à 20:47

Olive76

Bonsoir à tous.

Même remerciements que ceux citées plus haut  :-w.
@ shoube et les autres :
La prise de vue je l'ai expliquer plus haut.
Grande vitesse pour accentuer le coté noir du buisson en arrière plan.
Ensuite j'ai juste jouer avec les différents curseur dans la balance des couleurs.
Vivacité, luminosité etc et j'ai d abord penser cette photo avec ce buisson derrière c'est lui qui à fait en sorte d'avoir ce réglage et les retouches.
Je tourne toujours autour de mon sujet avant de faire une photo ( quand je le peut ) et je fais quelques clichés en affinant ceux-ci, la distance du sujet etc etc…
Enfin rien de compliqué je vous assure.
J’espère avoir répondu à vos interrogations ;)

10/06/2015 à 21:00

shoube

Merci olive, car plus haut rien n'est expliqué ;) je sais qu'on peut réaliser ce genre de photo de manière naturelle mais je préférais demander car je sais que beaucoup use du PT plutôt que de tenter d'obtenir certains résultats directement à la prise de vue.
Ceci dit si on utilise la touche "E" l'arrière-plan n'est pas vraiment noir et tire un peu sur le vert, rien de grave bien sûr, cela reste une belle photo, enfin du moins perso j'aime bien ce genre de photo.
10/06/2015 à 21:04

Olive76

shoube a écrit :

Merci olive, car plus haut rien n'est expliqué ;) je sais qu'on peut réaliser ce genre de photo de manière naturelle mais je préférais demander car je sais que beaucoup use du PT plutôt que de tenter d'obtenir certains résultats directement à la prise de vue.
Ceci dit si on utilise la touche "E" l'arrière-plan n'est pas vraiment noir et tire un peu sur le vert, rien de grave bien sûr, cela reste une belle photo, enfin du moins perso j'aime bien ce genre de photo.

Si sur la prise de vue avec le buisson derrière et la lumière du soleil.;)
Non j'utile le PT uniquement pour le cadrage, la luminosité des trucs de bases eb fait car je ne suis pas un pro du PT et puis même si c'est pas de l'argentique une photo doit rester un instant présent malgres tout ( enfin c'est ce que je pense )