Reflet dans les gouttes

15/09/2010 à 15:31

Daffy

Voila encore un entraînement aux gouttes ... cette fois-ci, je me suis appliqué sur la mise au point en respectant les consignes que l'on m'a données précédemment. J'étais à une distance d'environ 1m80 avec zoom 18x en mode macro.

Dites-moi ce que vous en pensez !

1. Aucun reflet sur celle-ci, simplement j'aime beaucoup cette goutte ^^

2.

3. Un reflet un peu plus net

4.

5.

[Modération: orthographe, un tout petit peu plus d'attention STP ;) ]
15/09/2010 à 15:47

Han67

Je trouve que le fond gêne un peu beaucoup, quant au cadrage j'accroche pas trop désolé.
Dommage parce qu'avec un meilleur cadrage la 2 aurait vraiment été superbe! Par meilleur cadrage, je veux dire un peu plus rapproché et de plus haut pour qu'on puisse profiter à mort de l'éclaboussure!
Désolé si je suis sévère...
15/09/2010 à 15:57

ContamIndo

Un peu du même avis que Han67, le fond me gêne :/
Par contre, jouer avec des gouttes, je trouve ça génial, chose que je n'arrive pas encore à faire avec le mien !
15/09/2010 à 16:07

Daffy

Merci de vos commentaires,

je ne peux me mettre plus près et avoir les gouttes nettes, à moins de me mettre à 2 cm en super macro mais là, ça devient dangereux pour l'appareil ! ^^

Le fond est pas top, mais ce ne sont que des essais, plutôt centrés sur la technique que sur la composition.

Merci en tout cas!
15/09/2010 à 16:37

shoube

Le fond est en effet trop présent mais comme précisé ce ne sont que des essais non placés dans la recherche de l'esthétique (j'ai fait de même quand j'en ai fais)
Alors l'angle de PDV est pas mal sur la 1 et 2, les autres, tu es trop haut. Il faut que tu remplisses ton récipient à raz, faut qu'il déborde afin que le bord de celui ci disparaisse recouvert par l'eau. Bon ton récipient ici, il est un peu petit il est vrai.
Ensuite pour le fond
1: F/11 c'est peut être un peu trop.
2: tu peux le reculer
15/09/2010 à 16:52

TiZef

et ça manque pas un peu de lumière tout ça?

continue tes essais, perso j'ai laché, faudrait peut être que je m'y remette, je vais garder ça pour l'hiver.
15/09/2010 à 16:55

shoube

Pareil pour moi je garde ça pour les longues soirées d'hivers (et même journées :) ) où y a pas de PDV à faire dehors ou parce qu'il fait trop froid :D
15/09/2010 à 17:27

Daffy

Au niveau de la lumière, j'avais comme source :

la luminosité extérieur
Halogène dirigé vers le verre
Flash

je peux pas faire beaucoup mieux, après c'est vrai que F/11 c'est peut être beaucoup, c'est le maximum de mon appareil !

Sinon niveau netteté sur les gouttes, c'est au point ?