03/10/2013 à 17:23
Enfin j'ai pu prendre mon APN :-)) je vous poste 3 clichés bruts de capteur aucun PT, et j'espère que vos avis m'aideront à voir ce qui pourrait être amélioré.
Pour la goutte d'eau ce que j'ai voulu c'est mettre en évidence les reflets, mais la MAP n'est pas aussi bonne que souhaitée.
Je pense qu'il y a les exifs, s'il n'y sont pas je pourrais les rajouter. Merci pour vos coms
En fait il n'y en qu'une suite à une erreur lors de l' insertion de plusieures photos dans mon catalogue en même temps, il n'y en a qu'une d'enregistée ete je n'ai pas pu poster les deux autres ?
Est ce qu'un administrateur peux m'aider ?
Merci d'avance
03/10/2013 à 17:48
Bonjour,
effectivement, la profondeur de champ est minime, et du coup la photo me semble bien floue.
Dommage parce que les jeux de couleur sont super je trouve
03/10/2013 à 18:47
C'est vrai que si on pouvait avoir les exifs ça aiderait à comprendre.
Bon ici on se doute que tu as du ouvrir bien grand vu la profondeur de champs.
Egalement, j'aurais rajouté un petit coup de flash.
Sinon pour ton objectif de reflet c'est quand même plutot sur la bonne voie.
03/10/2013 à 19:05
Je suis d'accord avec baalot.
Sinon les couleur sont super, la transition rouge / vert est très intéressante ! :)
J'ai aussi un doute sur le placement de la goutte dans l'image, je l'aurai plutôt mise en haut a droite.
04/10/2013 à 16:00
Bonjour à vous
Je vous remercie pour vos coms
@ baalot effectivement le mieux réussi c'est les couleurs grâce à une feuille morte qui tirait sur le rouge.
@ zaitin j'ai quelques clichés au flash ring mais je ne maîtrise pas et C surexposé
@ jojsurf j'ai obtenu cette transition sympa en me déplaçant…
Je vous met 2 autres clichés ( les meiux…) Et pour la photo d'hier, les exifs n'apparaissent pas en dessous mais de mon PC avec un clic droit sur l'image menu déroulant et là ils y sont : 1/125 f5.6 iso400 obj macro 105mm. Et vous vous les voyez ?
EXIF : 1/180 f5.6 iso 400 macro 105mm Là j'ai un peu moins centré et sur fond presque entièrement rouge
Exifs : 1/180 f4.5 iso 400 macro 105mm Ici la feuille est dans le reflet et ce n'est qu'après que j'ai eu l'idée de la déplacer…
Exifs 1/350 f4 iso 100 macro 105mm Cette petite fleur est très courante si vous connaiisez son nom je suis preneur.
Merci à vous pour votre passage.
04/10/2013 à 16:00
Bonjour à vous
Je vous remercie pour vos coms
@ baalot effectivement le mieux réussi c'est les couleurs grâce à une feuille morte qui tirait sur le rouge.
@ zaitin j'ai quelques clichés au flash ring mais je ne maîtrise pas et C surexposé
@ jojsurf j'ai obtenu cette transition sympa en me déplaçant…
Je vous met 2 autres clichés ( les meiux…) Et pour la photo d'hier, les exifs n'apparaissent pas en dessous mais de mon PC avec un clic droit sur l'image menu déroulant et là ils y sont : 1/125 f5.6 iso400 obj macro 105mm. Et vous vous les voyez ?
EXIF : 1/180 f5.6 iso 400 macro 105mm Là j'ai un peu moins centré et sur fond presque entièrement rouge
Exifs : 1/180 f4.5 iso 400 macro 105mm Ici la feuille est dans le reflet et ce n'est qu'après que j'ai eu l'idée de la déplacer…
Exifs 1/350 f4 iso 100 macro 105mm Cette petite fleur est très courante si vous connaiisez son nom je suis preneur.
Merci à vous pour votre passage.
05/10/2013 à 02:35
Hello lapuce. Comme mentionné, la profondeur de champs est trop petite.
L'idée en soit est bonne, mais j’aurais essayé de positionner la goutte sur une ligne de force plus distincte.
05/10/2013 à 21:10
@tofhaz Merci pour ton avis et ton passage