Regard sur de Belles inconnues…

19/03/2014 à 11:09

Alan

Bonjour à tous,
Résultats d'une petite sortie ce week-end, j'espère qu'elles vous plairont car mon cou s'en souvient !
Pour la 1ère, que j'ai prise davantage par curiosité de ce que cela pouvait donner, pas facile de choisir la zone de netteté sur de nombreux détails tout en profondeur.
La 2, essai de transparence avec une MAP sur le ? au centre de la fleur…
Enfin, petite préférence pour les 2 dernières, la montée en Iso donnant cet aspect granuleux et uniforme, un peu irréaliste.
Mais les goûts et les couleurs…
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos commentaires.

19/03/2014 à 12:31

Alan

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Alan"]Enfin, petite préférence pour les 2 dernières

Moi aussi. Lumière plus douce. La 3 a ma préférence. La une les deux pétales éclairées semblent cramées. 
 [/quote]
De fait, et au fil de mon apprentissage je m'aperçois que dès que la lumière est un peu vive, les "blanc" sont très difficiles à correctement à exposer par rapport au reste !
19/03/2014 à 12:56

Alan

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Alan"]
De fait, et au fil de mon apprentissage je m'aperçois que dès que la lumière est un peu vive, les "blanc" sont très difficiles à correctement à exposer par rapport au reste !

En fait il n'y a pas de miracle. Lorsque tu a une scène avec une dynamique de lumière élevée soit tu expose pour la scène en général et tu crame les blancs soit tu expose correctement les blancs et le reste sera sous exposé. L’idéal c'est d'avoir les blanc a droite de l’histogramme mais pas cramés comme cela en baissant les hautes lumières en post traitement tu rattrape de la matière

[/quote]
Merci du tuyau, je tâcherai d'y veiller à l'avenir !
19/03/2014 à 16:39

YannW

La 3 aussi pour moi. Sur la 1 et la 2, tu es très proche, du coup la pdc est très petite et c'est vrai que sur une fleur qui a du volume, c'est difficile à gérer.

Attention aussi à ne pas trop monter en ISO, c'est assez bruité. Tu aurais pu baisser un peu ta vitesse à mon avis.
19/03/2014 à 16:52

Alan

YannW a écrit :

Attention aussi à ne pas trop monter en ISO, c'est assez bruité. Tu aurais pu baisser un peu ta vitesse à mon avis.

Oui, là par contre, je m'en doutai un peu mais mine de rien il y avait un petit vent qui faisait trembler ces petites fleurs bien légères, ma foi !
J'ai donc voulu assurer malgré tout !
A propos, j'ai complètement oublié, si quelqu'un pouvait me dire le noms de ces fleurs, merci d'avance.