Regarde-moi bien dans les yeux

30/03/2012 à 08:37

nicolequitte

Bonjour les Pix …

Je dis clin  d'oeil à shoube, car ses conseils m'ont aidé à découvrir un peu plus les performances de mon objo  macro, ( 90 tamron  f2.8 )  ce n'est pas encore ça me direz vous, mais déjà
je suis bien  bien contente d'arriver à ce résultat là
maintenant reste à peaufiner cette technique, et à trouver des sujets à photographier
ici une mouche qui a bien voulu ce prêter au jeu

30/03/2012 à 11:09

Jaquemotte

Dommage que ce soit bruité, et j'aurais fermé un peu plus pour avoir les yeux nets. Bon début ! ;)
30/03/2012 à 12:17

shoube

C'est déjà mieux que les autres fois non  ? Tu as encore cropé  ?
Sinon c'est mieux je trouve, y a de la netteté et du piqué, seul chose comme jaquemotte j'aurais fermer un peu plus.
30/03/2012 à 12:20

Naturali

Je suis d'accord avec mes deux camarades. ca manque de profondeur de champs
30/03/2012 à 13:06

nicolequitte

HELLO HELLO
OK merci pour vos réponses  oui Shoube j'ai cropé (maintenant je sais ce que ça veut dire :) )
j'ai cropé car c'est jamais assez près pour moi j'aime bien voir les détails que l'on ne voit pas à l'oeil nu
en revanche plus je m'approche du sujet et plus la zone de netteté est réduite, lorsque j'ai l'oeil droit net, c'est l'oeil gauche qui l'est moins
pour le pistil des fleurs c'est idem j'arrive à avoir un ou deux pistil le reste est flou faut il dans ce cas reculer pour avoir la zone toute entiere ?
existe t'il un objo pour réussir l'intégralité d'un sujet nikel es bien sûre en gros plan ?

je vais abuser de votre gentillesse bientot un rêve de toujours qui va se réaliser je pars aux états unis visiter l' ouet
  j'ai le 18-105 et  un 70-300 est valable pour photos de paysage ?

:|
30/03/2012 à 13:26

Jaquemotte

Le mieux pour les paysage est un grand angle. Par exemple, un 17-50 Tamron (Celui que je convoite  :)). Avec ton 18-105, tu peux déjà faire des grands angles.

Pour avoir plus de net, il faut d'avantage fermer le diaphragme ;) Plus tu fermes, plus tu as de net. Plus tu ouvres, moins tu en as ;)
Plus tu t'approches, moins tu as de net, plus tu recules, plus tu en as. Plus ta focale est courte, plus tu as de net, plus elle est longue, moins tu en as  :P
30/03/2012 à 13:34

shoube

Ok je m'en douté, pourrais tu donner les exifs de la photo stp  ? (exifs= information relative à la photo qui normalement sont enregistré dans celle ci, soit la vitesse, l'ouverture, les iso etc…) merci.
Qu'utilise tu comme logiciel pour traiter tes photos  ?
Je comprend très bien ton envie d'aller plus loin dans les détails sur les sujets, toute fois il faut te résigner à ne pas pouvoir pour le moment en avoir autant que tu le désirerais, il ne faut pas griller les étapes, dans un premier temps comprendre et apprendre à se servir de son matériel et ensuite réussir correctement ces photos, ensuite passé à l’étape du dessus et tenter plus.
Alors oui tu peux croper, mais pour cela je te conseil quand même de pas dépasser les 50% de crop.
Pour une zone de netteté plus grand pas de miracle il faut fermer plus, ici au vue de ta zone de netteté je dirais que tu as ouvert beaucoup.
Mais plus tu auras un rapport de grossissement élevé, plus pour la même ouverture ta zone de netteté sera petite, en gros plus tu grossis plus ta zone de netteté se réduit.
Donc ce n'est pas une question d'objo, mais de réglage, d’où l’étape 1;)
30/03/2012 à 14:39

nicolequitte

voici les exifs shoube pour le logiciel de retouche j'ai photoshop cs5
:*)

Jaquemonte  il est vrai que le tamron  ouvre à 2.8  mais plus j'ouvrais plus la photoétait surex… Ha oui c'est vrai que dans ce cas j'aurais dû augmenter la vitesse
ça vient de monter au cerveau :-s

30/03/2012 à 14:57

Jaquemotte

C'est pas logique, ça…  :-t Plus tu fermes, moins de lumière entre, donc moins ta photo est ex, normalement… ;)

Comment tu as afait pour afficher tes exifs ?   :P j'ai jamais réussi moi  :-s
30/03/2012 à 15:19

nicolequitte

@ jaquemotte   Hi Hi Hi  pour une fois que j'arrive à faire quelque chose :P  et bien tout simplement j'ai récuperé la photo originale enfin juste cropé car la vrai de vrai elle est partie à la corbeille  et je l'ai posté normalement les exifs paraîssent automatiquement  en revanche je crois que si on re travail  la photo les exifs disparaissent
05/04/2012 à 00:03

shoube

Oh dsl de revenir si tard sur le topic.
Du coup je ne sais plus trop de quoi je voulais parler :)
Enfin l'original était pas mal, meilleurs je trouve que la première ou finalement on voit bien que tu as abusé du PT.
Bon au vue des exifs tu aurais pus fermer plus tout en gardant une bonne vitesse, vue qu'ici tu es à 1/600s, par contre je vois 280iso, donc là je suppose que tu utilise un mode auto ? Ou alors chez nikon ils offrent 280iso dans les réglages, chez canon on passe de 200 à 250 puis 320iso par exemple.
Plus tu ouvres plus ta photo est surex, normal, plus tu ouvre plus tu laisse rentrer de la lumière;)