Remettre son travail sur l'établi

28/07/2012 à 11:22

Boursignol

Bonjour,

Ce jeudi, je vous avais proposé ce cliché dans les photos du jour…

Vous aviez eu la gentillesse de me faire quelques commentaires :

- Rosy : "pour moi la lumière est un peu dure"
- Orange_Day_Lily : "j’aime bien, le bokeh est réussi, juste, je n’aurais peut-être pas coupé la feuille en bas"

J'ai donc "remis mon travail sur l'établi". Non pas en post traitement mais j'ai repris le cliché, la rose se faisant toujours belle. J'ai l'ai pris plus tard dans l'après-midi pour avoir une lumière un peu plus douce, et ça tombait bien, juste après une courte averse qui a rafraichi la fleur. Enfin, j'ai été plus attentif au cadrage.

Voici le résultat :

Merci de m'avoir fait progresser.

Amicalement,
28/07/2012 à 19:57

noulii

La seconde est beaucoup plus réussi.
La netteté est meilleure sur la 2nd aussi.
Pour ma part j'aurais essayé de la prendre d'un peu plus loin, pour que la fleur prenne un peu moins de place.
Mais ce n'est qu'un avis trés personnel.
Beau travail !
28/07/2012 à 20:28

Boursignol

Merci noulii pour ton commentaire et tes conseils !
30/07/2012 à 12:25

shoube

Sur la 1 je trouve la lumière un peu dure, les ombres son très marqué, la netteté n'est pas très présente non plus. Tu as coupé la feuille aussi ce qui est un peu dommage.
Au vue des exifs tu aurais pus fermer un peu plus histoire d'avoir une plus grand zone de netteté (ou PDC) cela aurait rendu ton bokeh un poil plus vivant.
Sur la 2 c'est diffèrent, mieux exposé, lumière plus douce, netteté plus présente aussi et bokeh plus structuré, c'est beaucoup mieux.
Pense aussi à laisse un peu d'air au sujet.
30/07/2012 à 12:43

Boursignol

Merci Shoube pour tes commentaires et conseils.

Bonne journée !