21/06/2013 à 23:15
Bonsoir les pixs,
Je suis contente, j'ai trouvé une saitis barbipe, c'est la saltique que j'ai vu en vidéo et hop quelques jours après j'en trouve une en vrai :)
Pour ceux qui n'auraient pas vu mon lien, je le remets car je trouve cette vidéo superbe !
http ://www.dailymotion.com/video/x7qmpz_saitis_animals#.UbdwNeRSgYU
Niveau photo, j'aimerais faire mieux que ce que j'ai fait au niveau du bokeh, pas évident, c'est une saltique qui bouge plus que les autres (en tout cas plus que les autres que j'ai pu voir) mais je vous présente donc Mic le mâle saltique saitis barbipe :
1) 1/160 f10 Iso 400
2) exifs idem
21/06/2013 à 23:55
c'est marrant de voir comment elle a la tête carrée et de beaux yeux vert.
Photo prises en intérieur non ?
Sur la 2 on dirait qu'elle te salue en penchant la tête. Ne serait t'elle pas en train de transporter des oeufs sur le bout des pattes ?
Belles photos en tout cas.
22/06/2013 à 00:26
Exellente cette Saltique ! Je ne connaissais pas du tout et je la trouve super.
Mais dis-moi, tu l'as trouvée où ? Quelle taille ?
Qu'est-ce qu'elle a aux pattes ? Des oeufs ! On dirait qu'elle est entrain de manger ou je sais pas quoi.
Je suis allé voir la vidéo et c'est trop génial ce qu'elle fait avec ces pattes colorées ! Par contre attention, l'éditeur de texte ajoute un espace avant les : donc quand on copie colle ton lien, ça ne marche pas. Vaut mieux faire insérer "Lien".
Cordialement,
so|ex
22/06/2013 à 01:20
Superbe modèle, t'as bien de la chance :)
T'as une bonne netteté mais il manque peut-être un peu de lumière.
22/06/2013 à 20:56
Dadou : effectivement c'est un cliché en intérieur, je l'ai trouvé à l'intérieur et comme j'habite dans un appartement c'est un peu compliqué, j'aurais aimé faire une session à l'extérieur mais avec ce temps ça ne me donne pas envie…
Ce ne sont pas des oeufs mais des gouttes d'eau. Merci pour ton com :)
Solex : Oui elle est super, je suis trop contente de l'avoir trouvée celle ci ! Je l'ai trouvé sur le bureau de ma collègue au boulot , quand j'ai vu que c'était celle de la vidéo j'ai pas résisté de la prendre pour la ramener chez moi et faire une séance photo :) pour la taille je dirais 6-7 mm.
Ce sont des gouttes d'eau qu'elle a au niveau des pattes.
Merci pour l'astuce du lien, du coup je le remets mais correctement :
http://www.dailymotion.com/video/x7qmpz_saitis_animals#.UcXwAeRSgYV
Futoi : oui je suis chanceuse :) merci pour ton avis, c'est ce que je pensais pour la lumière, avec ce temps c'est dur d'avoir une luminosité suffisante.
22/06/2013 à 21:15
elle a vraiment une belle "gueule" celle la ! joli modèle. Tu as vu si elle bouffait les œufs ? !
22/06/2013 à 22:55
Ouioui : merci, je vais essayer d'améliorer ça.
Risla : ce ne sont pas des oeufs, mais des gouttes d'eau ;)
23/06/2013 à 10:19
Bastientoul : merci, ça me fait plaisir :)
23/06/2013 à 18:00
J'en ai trouvé une cet aprés-midi sur mon mur à saltique !
J'étais trop content, enfin au début car je trouvais bizarre qu'elle ne bouge pas beaucoup et une fois dans le viseur j'ai vu qu'il lui manquait la 2ème patte à droite et une partie de la première à gauche. Du coup je l'ai relaché après quelques photos même si je ne suis pas sûr qu'elle puisse bien chasser dans cet état.
23/06/2013 à 20:51
Futoi : je suis contente que tu ais eu toi aussi la chance de trouver ce modèle :) je la trouve enfin le trouve trop mignon, je ne l'ai même pas encore relaché tellement que j'adore ce modèle. Dommage qu'il soit blessé, le pauvre.Bon sur ce je vais voir tes clichés alors :)
23/06/2013 à 21:40
bien cette vidéo ! vraiment un beau modèle
24/06/2013 à 10:32
Belle série .La saltique t'inspire ;)
24/06/2013 à 22:15
Criss : merci :) oui c'est vrai que c 'est vraiment mon sujet du moment, je les trouve photogéniques.
En plus c'est bien parce que j'apprends à avoir un peu moins peur des araignées ;)
24/06/2013 à 22:27
Superbe photos, j'adore la seconde avec ça posture de danseur :-y
27/06/2013 à 21:53
Merci Christophe, je l'ai trouvée sur le bureau de ma collègue au boulot :)
28/06/2013 à 13:12
Pas si loin de toi, je suis à Bordeaux ;)