08/05/2013 à 17:52
J'ai publié dans la rubrique adéquate une "Rencontre en noir et blanc", un choix rendu obligatoire par une trop forte saturation naturelle des couleurs.
Cette image-ci en est proche mais je me suis efforcé d'en atténuer les excès colorimétriques par un traitement différent.
08/05/2013 à 18:53
whaoo, elle est vraiment particuliére cette photo ! on aime ou pas, c'est fouilli, c'est coloré, il y a pleins de contradictions !
moi, elle ne me laisse pas indifférente même si j'ai du mal a la lire ! j'aime le fond, la couleur, et la netteté de la coc's.
peut etre que j'aurai coupé le haut, a la moitié de la mouche :-t
08/05/2013 à 18:56
Et encore ici j'ai désaturé les verts et autres violet/rose sinon Kepix me faisait une prise de sang !
08/05/2013 à 19:44
Je suis d'accord avec soso974 avec la belle la coccinelle ,et le mauvais la mouche et les couleurs sombre puis la couleur rouge vif de la coccinelle qui donne toute la valeur de la photo . mon petit avis :-y
08/05/2013 à 21:09
Pas évident à lire comme cliché, il n' ya pas un sujet unique, c'est fouilli, c'est sombre mais c'est vrai qu'on s'imagine bien la belle et la bête !
09/05/2013 à 09:57
C'est un peu trop fouilli pour moi et sombre.
09/05/2013 à 12:27
Bon je ne sais pas quoi penser, j aime cette atmosphère sombre, j ai l impression que la cox vient d arriver en enfer, par contre la grosse tâche violette a gauche du sujet me dérange, ça attire trop l œil, voit si tu peux pas la desaturee un peu