Rencontre entre un insecte et un papillon sur une fleur…

13/06/2011 à 23:00

Funklego

Bonsoir tout le monde, mon premier essai en macro, un petit coléoptère j'ai nommé l'oedémère noble et son pote le Papillon zygène sur une fleur…qu'en pensez vous ? :-t

13/06/2011 à 23:07

Christ

La pdv est sympa, juste un léger manque de netteté, et trop centrée, tu aurai du décalé sur la droite, pour avoir plus d'espace dans le regard du papillon, sinon belle couleurs et joli bokeh.
14/06/2011 à 12:13

shoube

Pareil rien à rajouté à l'annalyse de christ.
14/06/2011 à 14:25

Funklego

Merci à vous pour vos commentaires, c'est vrai j'aurai dû me décaler pour avoir les yeux du papillon bien en evidence…pour ce qui est de la netteté, j'avoue ce n'est pas trop ça il y avait du vent "je me trouve pas d'excuse lool " cela dit je suis preneur de conseil pour améliorer la netteté… @ Christophe68 j'ai utilisé la saturation à +3
14/06/2011 à 17:38

Funklego

Si j'ai bien compris ma MAP " mise au point " sur le sujet c'est bien ça, j'ai essayer de viser les yeux du papillon…pour la saturation moi qui a voulu faire discret :-t
14/06/2011 à 17:56

Funklego

Oui j'ai essayé mais ça bougeait le resultat n'est pas là… " DDP affichage et collimateurs" peux-tu m'en dire un peu plus car je suis novice, en tout cas merci de tes conseils qui m'aident à avancer :-y et puis en savoir un peu plus sur la photographie.