16/03/2015 à 15:11
Bonjour à tous,
Voilà très longtemps que je n'ai pas participé au forum. Le manque de temps et la multiplication des activités. Cette année je vais essayer d'être un peu plus présent parmi vous.
Pour commencer l'année 2015 je vous propose la ténébreuse Erythrone dent de chien.
16/03/2015 à 15:49
J'aime beaucoup le cadrage mais la fleur est tout de même un peu trop sombre à mon goût. La signature attire un peu trop l'oeil aussi, il faudrait peut être la mettre en n&b aussi et un peu plus grise.
L'ambiance me fait beaucoup penser à au jeu Limbo
16/03/2015 à 16:39
Bonjour Jezzu,
Pour ce style d'image la fleur doit être sombre sinon elle ne se détache pas du fond clair. Là elle est claire à la limite du possible avant que le rendu soit dégueulasse.
Pour la signature c'est le principe de la signature. Qu'elle se voit pour. J'ai une signature pour toutes mes images. Elle ne change pas en fonction de l'image. Mais je comprends ton ressenti
16/03/2015 à 17:03
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Naturali"]Pour commencer l'année 2015…
Tu commence l'année mi mars toi ? ;) Bon ça confirme. Je préfère l'autre style ;)[/quote]
J'ai déjà commencé l'année avant…mais la saison des fleurs commence réellement maintenant. J'ai quelques photos pour toi Ouioui, disons plus lumineuses
16/03/2015 à 17:16
J'ai déjà essayé plusieurs fois un n&b avec une fleur, jamais réussi à être satisfait.
Je n'avais pas pensé au problème du fond lors de ma remarque mais j'aurais bien aimé voir un peu plus les détails de la fleur et après réflexion je regarderais mieux chez moi ce soir l'écran du boulot n'a pas le meilleur rendu qui soit
16/03/2015 à 17:28
Tu me diras. En tout cas sur mon écran, je perçois les détails de la fleur
16/03/2015 à 17:40
Je perçois aussi quelques détails… je repasserai plus tard y jeter un autre coup d'oeil et en dire plus.
16/03/2015 à 18:56
C'est presque un PERFECT pour moi ! ;)
Le petit truc qui me gène, c'est que j'aurais aimé que les pétales de la fleur ne soit pas superposés à la tige qui descend… Une vue un peu plus latérale si tu voit ce que je veux dire.
Mais sinon c'est vraiment sublime ! :-y :-w
16/03/2015 à 20:41
JojoSurf a écrit :
C'est presque un PERFECT pour moi ! ;)
Le petit truc qui me gène, c'est que j'aurais aimé que les pétales de la fleur ne soit pas superposés à la tige qui descend… Une vue un peu plus latérale si tu voit ce que je veux dire.
Mais sinon c'est vraiment sublime ! :-y :-w
Tout a fait d'accord avec toi sur le pétale.