Réveil embué d'une pâquerette

21/02/2014 à 21:19

YannW

Bonsoir à tous,

Ce soir, je vous propose une petite pâquerette, photographiée au réveil, les yeux encore embués par le sommeil :)
2 versions, la 1 toute en douceur et la 2 avec un bokeh tournoyant un peu plus contrasté.

Merci à tous ceux qui passeront commenter et/ou critiquer, et n'hésitez pas à pinailler !

1-

2-

21/02/2014 à 21:27

blackangel

Salut YannW ! Suis pas assez douée dans ce genre de photos pour te donner des conseils mais j'aime beaucoup ! le bokeh est magnifique, on a envie de s'allonger dans cette herbe pour y rencontrer des petits elfes :D. ce sont les gouttes de rosée qui donnent cet effet ?
21/02/2014 à 21:29

YannW

blackangel a écrit :

Salut Yann ! Suis pas assez douée dans ce genre de photos pour te donner des conseils mais j'aime beaucoup ! le bokeh est magnifique, on a envie de s'allonger dans cette herbe pour y rencontrer des petits elfes :D. ce sont les gouttes de rosée qui donnent cet effet ?

Merci ! C'est bien de la rosée en contre-jour qui donne tous ces ronds de lumière, du coup il était plus raisonnable de ne pas s'allonger ;)
21/02/2014 à 21:30

blackangel

C'est avec un objectif macro ?
21/02/2014 à 21:31

YannW

blackangel a écrit :

C'est avec un objectif macro ?

Oui, avec le 100mm Canon
21/02/2014 à 21:34

blackangel

Tu vas me faire regretter de l'avoir vendu :P, quand j'ai vu les petites vignettes j'ai pensé que c'etait Naturali qui avait posté, belle ambiance en tout cas ;)
21/02/2014 à 21:35

Lutecia

Que dire, j'adore, la compo est terrible avec tous ces flares ! En plus, c'est exactement ce que j'ai en tête en ce moment, rajouter des flares à mes photos ! J'ai essayé et je n'ai pas réussi à en avoir autant que tu en as toi sur ces 2 photos ! Bref, bravo YannW, les 2 sont très jolies, du très bon travail  :-y
21/02/2014 à 21:41

YannW

blackangel a écrit :

Tu vas me faire regretter de l'avoir vendu :P, quand j'ai vu les petites vignettes j'ai pensé que c'etait Naturali qui avait posté, belle ambiance en tout cas ;)

Ça, c'est un sacré compliment :D, merci !

@Lutecia : merci à toi, il y avait vraiment beaucoup de rosée dans l'herbe, et le soleil encore très bas, je suppose que ça aide !
21/02/2014 à 21:50

JojoSurf

Très beau, j'adore la première ! :)
21/02/2014 à 21:54

Yom73

blackangel a écrit :

…quand j'ai vu les petites vignettes j'ai pensé que c'etait Naturali qui avait posté…

Pareil ! Donc c'est réussi.  :-y
21/02/2014 à 23:40

Antoinette

Elles mettent des étoiles plein les yeux tes photo !   :-y
22/02/2014 à 10:08

Naturali

YannW a écrit :

[quote="blackangel"]Tu vas me faire regretter de l'avoir vendu :P, quand j'ai vu les petites vignettes j'ai pensé que c'etait Naturali qui avait posté, belle ambiance en tout cas ;)

Ça, c'est un sacré compliment :D, merci !

@Lutecia : merci à toi, il y avait vraiment beaucoup de rosée dans l'herbe, et le soleil encore très bas, je suppose que ça aide ! [/quote]
Vous allez me faire rougir !   :*) Car là je suis tout autant complimenté.

Voici mon commentaire…Wouha ! Il n'y a plus qu'à faire ça avec d'autres espèces que la paquerette ! BRAVO ! SUPERBE ! Je t'envie. Pas le temps de faire des photos le matin…Ah si mais pas de lumière !
22/02/2014 à 10:51

Tomtom

j'adore !
L'effet de la rosé est terrible.
Le sujet à beau être banale, la photo est très réussi !
22/02/2014 à 11:03

SuShY**

Juste terrible, je rejoins les avis ci-dessus, bravo !
22/02/2014 à 19:47

Babe

Très joli oui ! Ce 100mm macro… Il me fait de l'oeil depuis un moment… Là encore plus !  
Très beau
22/02/2014 à 20:40

YannW

Un grand merci à tous :D