Robert anthrène le retour

22/02/2011 à 22:27

shoube

Il est revenu me faire un petit coucou vite fait cet aprèm et cette fois ci dehors, enfin sur le rebord de la fenêtre.
Mais il est vite repartie, dommage.

1:

2:
22/02/2011 à 22:32

Choco

C'est que ça lui avait bien plu que tu lui tires le portrait! ;)
Brr ça me fait froid dans le dos de voir ces mini bébètes dans le détail!
En tout cas, toujours bluffantes tes macros Shoube!!!
22/02/2011 à 22:43

Karine Ph.

Super la première.... le monde du tout petit est vraiment extraordinaire ;)
22/02/2011 à 23:37

shoube

Merci à vous 3
@choco certainement, en même temps ils sont fréquent dans le coin donc je risque dans recroiser, seul probleme je l'ai trouve rarement autre que sur du béton ou autre, mais pas végétal ce qui est dommage je trouve.
@nija mais non je ne t'énerve pas, la caféine peut être mais pas moi :lol: ;)
23/02/2011 à 06:01

digo

encore du grand shoube !!!! ;)
23/02/2011 à 09:09

shoube

Merci à vous deux
@flambidou il semblerait qu'a une époque pas mal de constructeur avait leur objo hypermacro comme tu dis, mais qu'ils ont tous abandonnés depuis longtemps à l'exception de canon, toute fois, pour les possesseurs de (minolta/sony D) un objo similaire existe et se trouve encore sur le marché de l'occase, c'est oni qui me l'a trouvé.
Pour l'utilisation il est sur qu'il n'est pas simple et qu'il vaut mieux avoir déjà quelques bases en macro et en maitrisé déjà un peu les notions (je suis loin dans maitriser d'ailleurs tout), car le MP-E est très exigeant (lourd aussi ;) ) et si du rapport x1 au x3 c'est assez gérable au delà x4 et x5 ca devient plus que balaise, d'une par pour trouver dans le viseur le sujet et d'autre par pour réussir à le gardé dans une zone de netteté mega réduite, dernier probleme, la lumière qui est comme tout le monde le sait, se fait de plus en plus rare plus on grossi.
Mais cela reste un plaisir de l'utilisé, dans un autre topic j'ai parlé que je vous préparé un petit sujet sur une technique macro encore pire qu'avec un MP-E, suspense :lol:
23/02/2011 à 10:49

fan

MR shoube a encore frappé :D
BRAVO ;)
23/02/2011 à 12:10

Mini-Renne

2 très belles macros, waouh !! la première surtout est bluffante !
23/02/2011 à 12:16

paced

Superbes photos.
Bravo même si je ne trouve pas cette bêbête très attrayante :/ elle de beaux traits et une belle couleur. :)
23/02/2011 à 12:43

olivier pilate

Suis pas fan de macro en général, mais c'est bien ficelé là en tout cas. Jolie bestiole qu'on ne connait pas lol ^^
23/02/2011 à 14:13

Matayo

Tu casses les pieds avec ta maitrise...
Mais continu quand meme histoire de booster notre volonté a nous amelioré!
23/02/2011 à 14:14

Meuble

Pff, tu peux pas nous faire des photos ratées, de temps en temps, non ;) ?
23/02/2011 à 14:24

shoube

Merci à vous tous
@meuble :lol: en général les ratées je les met dans la poubelle ;) mais dans le rubrique paysage là, j'en ai mis une qui est pas top-top si tu veux :P
23/02/2011 à 15:13

tembaglele

Les 2 sont superbes avec une préférence pour la 2ème car j'ai l'impression qu'il est prêt a te bondir dessus