Rose de fin d'hiver austral

05/12/2011 à 00:08

IsaLM

bonsoir,

merci de me dire ce que vous pensez de cette photo

en PT, je l'ai juste redressée et j'ai essayé de la recadrer pour rapprocher la rose d'une ligne de tiers mais pas sûre d'avoir réussi



05/12/2011 à 07:47

L3

Bonjour,
  • Que c'est petit ! Tu as le droit (et presque le devoir) de poster en 800 x 600
  • La règle des tiers ce n'est pas occuper les trois-quarts de l'image avec un seul sujet et ta rose, si bien éclose, à besoin de respirer
  • L'ouverture semble parfaite mais la vitesse se justifie t-elle


05/12/2011 à 23:38

IsaLM

@L3 et Flambidou : avec Photofiltre, j'ai diminué jusqu'à cette taille pour respecter le poids maxi autorisé mais effectivement ça fait tout petit

suite à vos commentaires, j'ai repris la photo originale avec le logiciel de retouche de microsoft et redimensionné pour avoir 800 x 600 et finalement c'était bon au niveau poids :-y

@L3 : pour la vitesse, je ne sais pas encore comment régler ce paramètre là, je n'ai pas encore tout bien compris sûrement :-t alors si je me souviens bien, l'APN était en auto sur le mode "fleur"

voilà le cliché original, la rose me semblait trop centrée…
si vous avez des suggestions de recadrage, ça m'intéresse ;)

08/12/2011 à 22:21

shoube

Alors en fait sur le fofo on a droit à 900px pour 200ko
Pour la vitesse vue les conditions de PDV ben moins rapide et c’est cramage vue l’ouverture.
Mais bon la PDV est faite avec un mode tout auto donc sans possibilité faire soit même les réglages un conseil, essais le mode AV qui te permet de règle l’ouverture, les iso et le boîtier se charge de la vitesse les résultats sont satisfaisant.
La ça manque quand même d’un peu de netteté et on sent que la lumière était forte.
10/12/2011 à 00:45

IsaLM

shoube a écrit :

Alors en fait sur le fofo on a droit à 900px pour 200ko
Pour la vitesse vue les conditions de PDV ben moins rapide et c’est cramage vue l’ouverture.
Mais bon la PDV est faite avec un mode tout auto donc sans possibilité faire soit même les réglages un conseil, essais le mode AV qui te permet de règle l’ouverture, les iso et le boîtier se charge de la vitesse les résultats sont satisfaisant.
La ça manque quand même d’un peu de netteté et on sent que la lumière était forte.



merci de tes conseils :-y

j'essaierai de les mettre en application dès que possible