Rose et compagnon dans mon jardin

06/03/2012 à 20:30

sanoa

Bonsoir,

voilà je viens timidement vous présenter mon premier essai que j'ai fait avec mon apn que j'ai acheté en juin dernier.

je suis ouverte à toutes critiques et je sais qu'il y en a à faire.
Je ne me souvenais plus qu'il y avait un petit habitant dans cette rose. Mais c'est pas lui que je voulais photographier au départ !
Merci de m'avoir lu, et je compte sur vous pour vos précieux conseils. Bonne soirée

06/03/2012 à 23:24

sanoa

bon personne alors ? Je suis sure que malgré le manque d'interet de la photo, il y a des choses à dire… Merci de me laisser vos com en passant. c'est la premiere fois que je post. Bonne soirée à tous.
07/03/2012 à 12:22

sanoa

bon un petit up, au cas il ya aurait une âme charitable…

je rajoute un plan un peu plus grand
07/03/2012 à 15:08

manuwork

bonjour,
pour avoir essayer de prendre des fleurs en photo, je peux dire que en dehors d'un éclairage extérieur (soleil) adéquate, ce n'est pas évident d'éclairer la fleur en intérieur pour obtenir un beau rendu.
quand je regarde ta fleur, les tons de roses sont là mais cela manque de lumière et de piqué.
en plus le pétale abimé à droite gâche un peu.
mais pour revenir à la lumière, il manque un élément directeur qui amènerait le regard à regarder ou à parcourir la photo.
07/03/2012 à 15:28

sanoa

Merci à toi Manuwork pout ton point de vue. Pour la lumière sais tu comment j'aurais pu plus "éclairer l'interieur de la fleur" ? Que veut tu dire en parlant de piqué ? J'aurais du changer mon reglage ?
POur le pétale je te l'accorde ça fait un peu negligé mais en l'enlevant j'avais peur de créer un vide sur la photo.
07/03/2012 à 15:53

manuwork

alors en regardant les exifs, tu es à ouverture 4.5 donc soit tu veux que la photo soit nette vraiment et là ba tu peux fermer un peu plus pour être sure que toute la fleur est nette ou sinon il faut absolument que tu testes différentes mises au point (bien voir où tu mets au point sur les pistilles ou sur les pétales.
sinon pour l'éclairage, si tu es en intérieur essayes une petite lampe de chevet que tu pourrais bien diriger vers la fleur.
voilà, je ne détiens pas la vérité.
07/03/2012 à 23:09

sanoa

très bien . Je te remercie beaucoup pour tes conseils . Pour cette fleur là j'etais en exterieur.
09/03/2012 à 11:54

levarwest

Alors c'est pas si inintéressant que ce que tu pense, a mon avis c'est un problème de lumière je ne sais pas a la prise de vu ce qu'il aurait fallu faire mais elle a besoin d'etre adouci… je te propose une retouche pour illustrer cela, c'est pas une fin en soit, le but et de s'en approcher sans postraitement. Dans ce cas là ça devrai etre possible après a toi de trouver et surtout chercher la solution pour adoucir cela.
Dis moi ce que tu en pense.

09/03/2012 à 12:05

sanoa

salut Levarwest, tout d'abord je te remercie de ton commentaire ( qui me fait super plaisir ! )
Alors pour ta retouche, je trouve qu'elle est bien. C'est bien plus agréable comme ça ! Finalement ça crée le dégardé que j'aurais voulu obtenir.
J'avais fait plusieurs retouche sur windows live en mettant un peu plus de lumière, mais je n'ai pas osé reposté mais ce soir je te montrerai…
le fait de mettre plus de lumière ou contraste ne fait pas parti du PT ?
Dis maintenant que je te tiens, avec mon APN je suis pas un peu limité quand meme ? Hier je voulais prendre la pleine lune, ça m'a fait un truc trop nul ! et lors de la compression encore plus nul !

Merci encore d'avoir pris de ton temps. C'est très gentil !
09/03/2012 à 12:26

sanoa

Au fait, ici on parlerai de macro ou de proxy ?