07/08/2011 à 12:59
Macro de rose jaune (qu'il ne faut normalement jamais offrir à sa demoiselle, ça pourrait être mal interprété. Mais elles sont tellement jolies). J'aime à capturer les courbes voluptueuses des roses. Pour partage, le photographe Pierre Ligou fait un admirable travail de macrophotographie sur les dahlias. Merci d'avance pour vos retours.
07/08/2011 à 13:51
Re-bonjour Kiscool :)
Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que tu présente le cliché d'un autre et je n'ai pas pour habitude de critiquer les absents :-i
07/08/2011 à 14:13
Ah non, non. La rose, c'est mon cliché. Mon post était peut être ambigu et je m'en excuse. Pierre Ligou a réalisé toute une série de ce type sur le dahlias que je voulais porter à votre connaissance. Désolé pour la confusion.
07/08/2011 à 14:28
Au temps pour moi :)
Bon, tu ne vas pas être bien avancé car, même si je m'efforce de toucher à tout ("il faut savoir manger de tout" me disait-on gamin) je ne suis pas fan des photos de fleurs.
J'aurais peut être eu comme première réaction de chercher davantage de netteté dans ta composition alors que c'est la douceur (et donc le flou) que tu voulais exprimer . Ma seconde réaction étant de me dire qu'il ne faut jamais avoir d'avis définitif, je reregarde ta rose infidèle et lui trouve effectivement du charme 8-) mais je ne suis vraiment pas le mieux placé pour apprécier ce type de sujet…
07/08/2011 à 15:13
j'aime la douceur de cette photo, l'angle de vue qui donne la part belle aux pétales enroulés… c'est onctueux, voilà, j'ai trouvé le mot !
07/08/2011 à 15:20
Voilà, un smoothie à la rose !
07/08/2011 à 15:34
Je la trouve vraiment très belle cette photo ^^ étant fleuriste j'en vois passer beaucoup de roses.
Excuse moi mais ta rose serais pas un peu orangé ?
Ou alors c'est mon ecran d'ordi qui a un probleme avec les couleurs.
07/08/2011 à 15:39
Oui mais tu parles des roses que tu importes de Hollande par containers entiers alors que c'est là de la bonne vieille rose française… infidèle certes mais française ;)
07/08/2011 à 15:46
L3nes8me a écrit :
Oui mais tu parles des roses que tu importes de Hollande par containers entiers alors que c'est là de la bonne vieille rose française… infidèle certes mais française ;)
Excuse moi mais tu as une très mauvaise image du fleuriste français indépendant, je ne travail pas dans une grande chaine national mais chez un indépendant qui vas chercher ses fleurs à Rungis et on achète beaucoup de fleurs du basin parisien et national, notamment des roses… le sujet est clos lol
07/08/2011 à 15:50
Ah c'est bien alors, ça m'aggace parfois de voir des camions frigo décharger à Grenoble leurs rolls de fleurs bataves :|
07/08/2011 à 15:55
L3nes8me a écrit :
Ah c'est bien alors, ça m'aggace parfois de voir des camions frigo décharger à Grenoble leurs rolls de fleurs bataves :|
Ah oui mais bon tu sais, nous sommes dans une période de crise, les gens ne veulent plus acheter de la qualité, alors les grands groupes vont chercher leurs fleurs là où c'est le moins cher ^^
07/08/2011 à 15:59
M'ouais… j'ai 20 ans de commercial derrière moi mais nous pourrions parler des heures .
Kisscool ? Désolé, je te rend ton post sur les smoothies orangés parfumés à la rose, ça doit être le fameux "deuxième effet" ;)
07/08/2011 à 16:02
Alors pour l'origine de la rose, je ne suis pas sûr qu'elle soit française. Il s'agit d'une composition florale que l'on nous a offerte. Donc origine inconnue.
En ce qui concerne la teinte orangée, la photographie a été prise en intérieur sous un éclairage à dominante rouge d'où un résultat à la teinte orangée.