Rose rouge sans vie
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Rose rouge sans vie
13/09/2010 à 18:11
Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur le site, et j'aurais aimé votre avis sur cette photo si vous avez un peu de temps.
Merci d'avance !
[Modération : correction des fautes d'orthographe]
13/09/2010 à 18:15
Je n'arrive pas a voir ta photo ? a tu mis les balises suivantes pour montrer l'aperçu de ta photo tu doit écrire [ img ]le-lien-internet-de-ton-image[ img ] le tout sans espace dans les crochet ^^ parce que sinon tu ne le verrais pas =)
13/09/2010 à 18:15
Oups je n'avais pas posté la photo, la voilà !
[img=Rose rouge sans vie]http://img830.imageshack.us/img830/1663/img2597m2.jpg[/img]
13/09/2010 à 18:21
Tu aurais peut être du utiliser une sensibilité iso plus faible comme 400 par exemple avec une pose un petit peut plus longue pour compenser l'exposition mais sinon l'idée est bonne =) !
une petite question il y avait un fond a la place du blanc autour de la rose ?
13/09/2010 à 18:21
honnêtement je n'accroche pas du tout. peut être qu'avec la tige en n&b, enfin une désat quoi, je sais pas, on dirait un autocollant pour le PS.
13/09/2010 à 18:26
Il aurait peut être fallut une rose légèrement plus fraiche ! les pétales parraisent un peut défraichies
13/09/2010 à 19:40
Le "fond" c'est juste le papier peint de chez moi qui est un peu beige, d'où l'effet de halo autour de la fleur. Par contre, diminuer l'ISO donnait un cliché un peu trop sombre.
En fait la rose est complètement fanée, c'est pour ça qu'elle ne donne pas un effet de fraîcheur, j'avais envie de changer un peu des fleurs parfaites que je prend en photo d'habitude.
13/09/2010 à 20:01
Je trouve cela pas mal moi, justement parce que diffèrent, mais je trouve qu'il manque juste un je ne sais quoi pour lui donné plus de vie.
13/09/2010 à 20:12
Moi aussi j'aime bien.
:rolleyes: Rho l'aut', TiZef avec son "autocollant PS", hé! SYmpa l'accueil! :lol:
Te vexe pas Cheese, c'est un plaisantin :)
13/09/2010 à 20:22
cé un fou ce breton !!! :lol:
C'est pas mal mais celà manque de netteté..
13/09/2010 à 21:00
Oui voilà, je pense aussi que c'est un soucis de netteté, enfin y'a un truc qui cloche ^^.
Elle aurait sans doute été mieux avec un objectif macro, je pense prendre un 105mm Sigma quand mes finances me le permettront. Bon ou mauvais choix selon vous?
Bon même si je sais bien que ce n'est pas parfait c'est toujours encourageant d'avoir des retours positifs, et des conseils pour progresser =)! Et puis quand on apprend à marcher, il y a toujours des chutes, ça fait partie de l'apprentissage :p.
13/09/2010 à 21:09
Bon état d'esprit
Pour l'objo macro (vue que tu es canon) je pense que rien ne vaut le 100mm macro de chez canon (ancienne ou nouvelle version). Pour plus de renseignement il me semble que c'est dans le numéro de juin ou juillet de chasseur d'image qu'il on testé tout les objo macro du marché.
14/09/2010 à 14:22
J'y ai bien pensé, mais le prix n'est pas le même, fatalement!
Mais je vais essayer de trouver le chasseur d'images pour comparer.
Mais le 105mm Sigma pourra faire de très beaux macros quand même ? Rassures moi ^^!
14/09/2010 à 14:25
[quote=TiZef]honnêtement je n'accroche pas du tout. peut être qu'avec la tige en n&b, enfin une désat quoi, je sais pas, on dirait un autocollant pour le PS.[/quote]
:D :D