01/11/2011 à 08:12
Certains matins, les effets de la rosée nocturne sont surprenants et transforment les supports en "bijoux" féériques…
2/ Bouton perlé
3/ Rosée effets bijou sur akènes
01/11/2011 à 08:25
j'aime beaucoup la 2 (on dirait une bestiole, avec la goutte d'eau qui fait penser à un oeil) et la 3 qui est féérique !
Pour la 1, le cramé me dérange un peu ! c'est dommage parce que la rose est magnifique !
01/11/2011 à 08:28
houa ! c'est magnifique, on dirait de la dentelle en verre !
J'aime la 1 ! et la 3 pour son coté féérique… la 2, Chana a raison, on dirait une bebette…
Tu as eu de la chance, car je suis sortie ce matin, promenade du iench, juste le temps de deux clichés d'un ciel rose orange, et vlan, la pluie… il n'y a que Baloo qui était ravie ! la rosée était arrosée…
01/11/2011 à 11:32
Merci à vous trois pour vos commentaires encourageants
une chance d'avoir pu voir cela car de telles quantités de gouttelettes sont rares , j'avais peur de trop m'approcher et toucher les branches et en perdre ces gouttes naturelles
quel aurait du être le réglage pour améliorer la 1 ?
01/11/2011 à 11:38
J'émets une idée de débutante, les pixpotes me reprendront ' et si tu avais pu avoir un bokeh plus foncé, on aperçoit un peu de vert foncé, peut être en tournant légèrement pour faire ressortir le fleur ? M'enfin moi elle me plaît bien comme ça, quelque part ça lui donne une idée de fragilité…
01/11/2011 à 17:14
viennou a écrit :
…
quel aurait du être le réglage pour améliorer la 1 ?
Bonsoir,
Le problême de cette image c'est la couleur claire des pétales sur le fond clair du bokeh .
Peut être aurait-il été intéressant de :
- fermer davantage d'une part et/ou augmenter la vitesse et/ou baisser les iso
- et, comme le dit si bien Lorette, de tourner sur la droite d'autre part pour effectivement éviter l'arrière plan trop blanc . :-t
01/11/2011 à 17:21
Merci à toutes les deux pour ces avis d'amélioration
01/11/2011 à 18:09
Flambidou a écrit :
J'adore la 2 et la 3.
Pour la 1 je la trouve un peu palote et tons sur tons (ça peut plaire bien sûr ;))
Coup de coeur quand même pour la 2 avec une netteté de malade ;)
Je partage complètement l'avis de Flambidou. Je trouve la 1 un peu fade, par contre la deux, c'est de la tuerie :-y
01/11/2011 à 18:18
Sur la première, j'ai essayé un léger PT. Si ça te gène, je l'enlève, pas de soucis :)
01/11/2011 à 18:34
c'est mieux ainsi oui, merci SGG
ET MERCI d'aimer le bouton perlé
01/11/2011 à 19:17
Très belle série,
un gros plus pour la 2, et la 3 dommage le cadrage si serré, sinon bien vu et bien shooté bravo
01/11/2011 à 23:34
La vachte, ca c'est une série sur les fleurs, je suis sous le charme.
02/11/2011 à 08:09
Merci Christ et Shoube je suis très touchée par vos appréciations , apparemment j'aurais progressé et en tout cas c'est grâce à vos conseils avertis et éclairant de forumeurs
Merci à vous tous qui apportez vos conseils, m'aidant ainsi à cheminer vers le mieux.