Roses au Queen Mary Garden, Londres

11/08/2011 à 12:07

Nijule

Bonjour à tous,

Lors de mon récent séjour à Londres, j’ai eu l’occasion de prendre ces photos de roses au Queen Mary’s Garden.  Après la pluie pendant une belle éclaircie le moment me semblait opportun pour essayer d’obtenir de belles prises de gouttes sur les pétales colorés.

La proxyphoto n’étant mon  sujet de prédilection je m’y suis essayé tant bien que mal. Cela dit, je me suis bien amusé  et je compte bien recommencer bientôt. Voici les 3 shoots que j’ai ressorti de cette essai.

Qu’en pensez-vous tant du coté cadrage, luminosité… enfin de tout ce qui caractérise une proxyphoto de fleur  ?

1.Rose Britannia

2.toujours une Britannia

3. enfin une rose rouge dont je n'ai pas retenu la variété.

12/08/2011 à 19:58

Jeanpolc

J'aime beaucoup, merci du partage. 
13/08/2011 à 12:48

Nijule

Merci pour ton passage Jeanpolc.
15/08/2011 à 22:57

shoube

Ben j'aime bien, cadrage serré mais ca passe bien, peut etre pour chipoté fermé un peu plus que f/4 sur la 1 mais bon trop tard ;)
16/08/2011 à 09:57

lilidemon

Splendide !
Des jolies goutellettes et des belles couleurs de roses.
Je trouve la troisième très bonne et très lumineuse par rapport aux deux autres.

Lili
16/08/2011 à 15:43

Nijule

@shoube : Je suis d'accord avec toi pour le f/4 sur la première. Sur ce coup, je n'avais pas mieux avec moi au niveau ouverture… Pour les prochaines fois je sais quoi prendre pour ce gene de shoot.

@Lilidemon : Pour la petite histoire, sur la 3, le soleil s'est montré juste à ce moment et produisait une belle lumière. C'est ma préférée.

Merci à vous 2 pour votre visite et vos commentaires.
16/08/2011 à 15:47

burma

J'aime particulierement la derniere, c'est net, c'est bien cadré, c'est composé avec les goutes d'eau, jolie resultat ! Bravo
16/08/2011 à 15:55

fee_carabine

Je trouve les couleurs vraiment magnifique, surtout sur les deux premières, Bravo !  
16/08/2011 à 16:12

Nijule

@Burma et @fee_carabine : heureux que ça vous plaisent, c'était mes premier esai de proxy de fleurs.  Merci pour la visite !