400asa a écrit :
tu reclames des avis techniques et refuses les avis esthetiques
les exifs aideraient .non ? ?
je pense tout de même que les avis esthétiques mènent au choix de la technique. et pas l'inverse.
( sinon les défenseurs de la photographie comme art prendraient du plomb dans l'aile )
Faut pas se voiler la face, on peut rattraper une photo moyenne en PT de nos jour , donc la technique est rattrapable ( même si vaut mieux avoir un bon fichier sorti capteur ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! )
Par contre, le choix du cadrage, de comment on raconte l'histoire, ça ne se rattrappe pas…
tout ça pour dire que ne pas critiquer une photo par manque d'exif, même si l'auteur demande des avis technique, c'est un peu dommage…
fin du hors sujet.
pour en revenir à la photo, et bien la dernière est bien techniquement, justement, à première vue.
( de toute façon, là pour le coup, j'ai envie de dire que pour un sujet statique, qu'on le prenne à 30sec F/32 ou 1/500 à F/2.8 , ça va pas changer la photo de beaucoup… ( non, sur une photo comme ça on ne voit pas la diffraction ) F/32 :-s ) )
bon par contre moi je trouve ( et ça ne regarde que moi ) que le fond n'est pas top ( marron… ) et que c'est un poil trop serré ( encore )
j'aurai bien vu un fond bleu ( bleu pale peut être , ou cyan ) ( c'est la couleur complémentaire de l'orange qui est la couleur de ta zolie fleur )
histoire de BIEN mettre en valeur la fleur et faire une compo bien pétante
ou au contraire mettre un fond orange pour faire une photo plus douce.
( ou alors le fond actuel est orange, et mon écran non calibré me le fait voir marron ? )