07/09/2011 à 15:22
Parce que j'ai du mal avec le rouge même si je m'aperçois que finalement, il est très présent autour de moi…
là, on me l'a offert… pour de l'amour, pour du velours… je voulais prendre la rose d'une autre façon…
1.
2.
3.
07/09/2011 à 15:34
Coucou Lorette !
Le rouge est une couleur qui "déborde" ou "dégorge", comme on veut… Souvent, en télé, on recommande de ne pas porter de rouge, car ça fait vite une tâche sur l'écran.
Ces considérations mises à part, je t'avoue avoir une nette préférence pour la 1 qui met en avant le magnifique décolleté de la rose au premier plan.
Je me perds un peu dans la deuxième. La 3, force m'est de reconnaître un belle gestion de la mise au point, mais c'est comme la deux, je me perds un peu.
Pour le rouge, tu l'as bien rendu, d'autant plus que ce sont des roses bicolores. Il aurait pu se fondre dans le blanc, mais tu as réussi, visiblement à le "contenir". Et dans la première photo de ta série, on en voit toutes les subtilités, les variations. J'aime beaucoup.
Elina
07/09/2011 à 16:39
Contente de te revoir par ici Lorette :) Et avec un joli message, en plus.
Côté photos, j'apprécie le soin que tu as mis dans les compositions, exercice difficile avec un tel sujet. J'aime les couleurs, et le blanc qui se rapelle en fond, et qui éclaire un peu toute la scène.
J'ai une nette préférence pour la composition de la première, et la seconde. Je trouve que c'est la composition qui donne une sorte de peinture.
Pour la 3, je trouve que la tige verte est un peu trop présente, ce qui enlève le côté bicolore de la scène.
07/09/2011 à 17:49
Merci à toutes deux d'être passées et de vous être arrêtées…
Vos conseils sont d'or ! je ferai peut être une nouvelle proposition pour la trois… en fondant un peu la tige ?
Sinon, elles sont brutes de décoffrage, pas de recadrage, pas de retouche… le fond est en fait le mur blanc, 2 à 3 mètres en arrière ; j'ai joué sur la balance des blancs car l'envirronnement me donnait du jaune vanille…
La baie côté gauche apportait de la lumière.
pour la deux, peut etre que l'on se perd en son centre ? Elina ? j'aurai peut etre dû les rapprocher ? je voulais donner une idée de face à face… un duo…
La trois est moins bonne, pour moi : préférence à la une, même si j'aurais aimé une zone de netteté un chouia plus grande, peut etre qu'on se perdrait moins ? … et la deux pour ce qu'elle représente : deux !
Merci les filles…