Rouge, noir et blanc

12/06/2012 à 08:55

chautagnarde

Bonjour à tous !
Cela fait que 5 jours que je vous montre mes photos, graçe à vos conseils, avis et critiques,   j'ai déja beaucoup apris.
Que pensez vous de celle-ci ?
Merci et bonne journée à tous !
12/06/2012 à 10:33

Jaquemotte

La compo est très chouette, dommage que ça manque un peu de netteté. 
12/06/2012 à 11:24

chautagnarde

J'aurais donc plus ouvrir ? f5,6 par exemple ?
12/06/2012 à 11:34

Jaquemotte

Je crois que c'est plutôt la MAP qui est légèrement dacalée. Après, c'est une impression, à cette taille je ne susi sûr de rien. 
12/06/2012 à 11:50

chautagnarde

J'ai fais la MAP sur l'insecte, comment aurais-je du faire ?
Merci Jaquemotte .
12/06/2012 à 11:59

Jaquemotte

C'est une question de millimètres, c'est très dur de faire la MAP sur un sujet en mouvement, surtout quand il y a du vent. Le "but" est de faire la MAP sur la tête, mais en plein mouvement, c'est pas simple. :) Après, peut être qu'elel est bien nette si on regarde en grand format. ;)
12/06/2012 à 13:56

chautagnarde

OK ! Il est vrai que j'ai fais la MAP sur le dos,en grand format c'est ecxate la tête est flou, je n'avais pas vue,  ;( avec l'objectif 200 qui est lourd je bouge ,prochaine fois trépied ou objectif macro (mais pour ça j'attend Noel)
Merci beaucoup de se coup de main  ;)
12/06/2012 à 14:02

Jaquemotte

Pas de quoi. ;)
13/06/2012 à 15:02

shoube

Jaquemotte t'a parlé de la netteté, moi je vais te parlé compo.
J'ai bien compris que ca bougé, toute fois, niveau compo on peu faire un peu mieux.
Ici tu es quasi centré, la partie basse à gauche est très clair et attire beaucoup l'oeil, donc le plus dure ici est de trouver le bonne angle de prise de vue qui te permettra d'avoir ton sujet placé sur une ligne et point de force en ne comptant pas que sur sa couleur rouge pour attirer le regard, donc n'oublie pas de tourner autour de ton sujet pour trouver le meilleurs angle, la meilleurs lumière et le meilleurs bokeh ;)
13/06/2012 à 21:53

chautagnarde

Merci shoube,
Il est vrai que je prend pas assez le temps de tourner, dans ce cas je me suis un peu pressée la demoiselle été prête à s'envoler, je ne voulée pas la manquer