Saitis Barbipes by so|ex
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Saitis Barbipes by so|ex
08/07/2013 à 16:02
Coucou les Parta'pots !
Après 2 sessions de guet accroupi, dans un coin sombre, cerné par les moustiques et insectes volants en tous genres, j'ai enfin trouvé une
Saitis Barbipes mâle dans mon jardin. Je l'avais découvert grâce à Lutecia dans sa magnifique photo. Elles sont décidément superbes ces araignées, merci à toi.
Soyons honnête, il est très difficile de les photographier sans qu'elles se cachent sous une feuille ou sans qu'elles sautent hors de portée. Alors j'ai ramassé le support de celle-ci, l'ai maintenu au bout d'un bâton avec une pince à linge et fait une 'tite session de photos. J'ai ensuite remis la #saltique exactement à l'endroit où je l'avais trouvée, non sans tristesse ;(
Je pense ne pas être trop mal niveau netteté et en ce qui concerne le taux d'agrandissement, je peux difficilement faire mieux sans cropper. Ici, j'ai utilisé mon 105mm et un tube kenko 36mm.
N'hésitez pas à faire un commentaire/critique ou laisser simplement votre avis, ils sont toujours importants pour moi.
Cordialement,
so|ex
08/07/2013 à 16:21
Je suis en admiration !
Ta photo est magnifique ! :-w
08/07/2013 à 16:56
le flou est bien flou ^^ ce qui "gène" c'est la patte transparente par rapport aux autres, et le fais que une bonne partie de l'araignée soit flou mais ca je suppose que tu n'as pas trop le choix en faisant la map sur les yeux
08/07/2013 à 17:47
@ouiouiphoto : Merci beaucoup. Si ça peut t'aider, celles là je ne les ai jamais vues sur les feuilles ou en haut des arbustes comme toutes les autres. Je les ai trouvées par terre, dans un endroit à l'ombre qui est recouvert d'un lière.
@L0ow : Je suis vraiment content :-*
@nikonRR : Malheureusement en macro, la profondeur de champ et vraiment ridicule, pas plus d'1 mm. Pour avoir toute l'araignée nette, il faudrait tellement fermer le diaphragme que ça en devient impossible. Quand tu vois une macro de saltique qui est à 100% nette, ça veut dire qu'elle a fait un petit séjour dans un congélateur. Merci pour m'avoir fait part de ton appréciation.
08/07/2013 à 19:38
Wahou superbe cliché, j'adore ! :-w
Merci pour ton compliment :D
08/07/2013 à 19:56
Hi hi hi ! Oui, j'ai pensé à toi quand je les ai vus. Ça m'a foutu la pression quand même, fallait en réussir au moins une ;)
08/07/2013 à 20:49
:) je comprends, j'ai déjà eu la pression pour certains sujets que je ne voulais surtout pas rater hi hi en tout cas tu as vraiment super bien réussi malgré ta pression !
08/07/2013 à 22:42
ah ouais qd mm !
Ben j ai du taf !
MagnifiquUue !
08/07/2013 à 23:43
Merci beaucoup lilijine, je ne suis pas si loin, même si je fais de la photo depuis longtemps, la macro ça fait que 2 mois.
LOL ! J'te kiffe aussi Filterbox :*)
Pour le recadrage, pourquoi pas. Je t'avoue que je suis encore trop dans la photo pour pouvoir donner un avis objectif. Cette version est juste mis au format carré sans crop, j'aimais l'idée. Mais bon, comme je ne peux rien te refuser, j'ai fait le coup de cutter que tu me demandais, tu me diras/vous me direz :
09/07/2013 à 11:17
Merci Christophe :-*
T'as qu'à venir chez moi un jour si tu veux. On devrait en trouver facilement ;)
09/07/2013 à 13:04
Moi aussi je veux venir :P
Légère pref pour le cadrage de Filterbox ;)
09/07/2013 à 14:05
Alors j'habite dans le Gers à Miélan plus exactement, à 87, 8 km de chez toi. C'est grosso modo à l'ouest de Toulouse après Auch.
Lutecia, toi non plus t'habites pas trop loin de chez moi. Un peu plus loin peut-être, 170km.
En tout cas, on pourrait penser à se faire une 'tit aller retour dans les Pyrénées ! Ça pourrait être sympa.
09/07/2013 à 15:17
Whaooo !
Grandiose la photo !
En tout cas, elle est vien mise en valeur la photo comme dit plus haut !
J'aprécie beaucoup !
Mais franchement, si on me demande ce que j'aime le plus, ce sont ces yeux verts !
Ca me fait l'effet d'une bombe !
Et hé… Y a une sensation de sortie photo en l'air…
ça devrait être sympa entre de vrai macroteux !
Allez ! bye et bonne ambiance alors !
09/07/2013 à 16:35
Merci beaucoup Rakotopra ! C'est vrai que cette saltique est vraiment photogénique, voire même belle :D
09/07/2013 à 20:28
ça c'est sur que ça pourrait être sympa, oui 170 kms à peu près donc c'est faisable :)
Elle est belle cette saltique enfin le mâle parce que la femelle saitis barbipe est affreuse !
09/07/2013 à 21:18
superbe modèle, superbe photo… :-y vraiment top ! juste une question ( tu y as peut-^^etre déjà répondu ailleurs )…pkoi tjrs des formats carrés ? ce n'est pas une critique hein; juste par curiosité
09/07/2013 à 23:23
@Pixelle : Merci beaucoup pour le compliment. Je suis content qu'elle te plaise.
@Lutecia : Bon et bien il faudra arranger ça un des ces 4.
@risla : Merci beaucoup. Pour le format carré, je pense simplement que j'aime ça et que je trouve que ça va bien avec ce genre de macro, façon portrait.
10/07/2013 à 00:10
je suis fan
j'adore ta photo et en particulier les tons bleus vert des yeux de la saltique
J'aimerais bien faire des photos aussi belles et de trouver des bébêtes comme ça pour les photographier
encore BRAVO
10/07/2013 à 00:26
C'est sympa de t'être arrêté par ici pour me laisser un si gentil message Nature :-*
Je suis allé voir tes photos et c'est vraiment un bon début. T'as plus qu'à persévérer et je suis sûr que tu y arriveras, y'a aucune raison.
Pour trouver ces bébêtes, faut chercher parterre, dans un endroit plein d'insectes, car elles sont des prédatrices et vont là où sont les proies. En l'espèce, c'était à l'ombre d'un grand arbuste, crapahutant sous et sur un lierre sauvage. Elles sont minuscules par contre, 2/3 mm. Mais celles-ci sont reconnaissables car elles ont des pattes plus colorées que d'autres qu'elles ne cessent d'agiter pour impressionner ou pour séduire ;)
10/07/2013 à 19:16
Merci solex pour ce message :). Le problème c'est que je ne suis pas en possession d'un grand appareil et ce dernier ne capte pas très bien nos amis les petites bêtes. Ce qui est très ennuyant pour moi qui aime la nature. L'année prochaine, je souhaite acheter un appareil plus perfectionner afin de faire de plus beaux clichés comme tu nous fait partager. De même que futoi et ouiouiphoto
10/07/2013 à 19:26
Superbe photo et superbe modèle. Bravo !
10/07/2013 à 19:41
Merci beaucoup Futoigokiburi, je suis content qu'elle te plaise :*)
10/07/2013 à 19:59
Bon je vais etre nulle mais wouah ! trop beau j'en ai jamais vus en vrai de ces araignées( ou alors j'ai le pied dessus pendant que je la cherche devant mon nez :P )
10/07/2013 à 20:17
Merci Blackangel ! Ravi qu'elle te plaise.
Faut avouer qu'en vrai, c'est petit comme tout et que tu ne te doutes pas qu'elle ressemblent à ça de si près.
10/07/2013 à 23:19
Bonsoir Solex
Bien sympa ta bébète… Un joli éclairage et une préférence pour le recadrage.
Je dirais juste que tu es en retard car devancé par Lutécia qui nous en a montré sous toutes les coutures… LOL
Bon ceci dit tu n'es pas dernier… la lanterne rouge C moi, et pour cause je n'en ai jamais vu… :(
11/07/2013 à 00:23
Merci Lapuce,
Je serai toujours en retard par rapport à Lutecia ;)
14/07/2013 à 07:21
Bon, j'arrive bien après, mais je m'en serait voulu d'avoir loupé celle-ci ! Très belle prise, avec de superbes couleurs ! Bravo ! :-y
14/07/2013 à 12:31
Merci encore ! :-*
20/07/2013 à 16:23
La photo est juste superbe et la version recadrée au top niveau, les couleurs sont sublimes !
20/07/2013 à 22:20
hi hi hi ! Merci SuShy, je suis flatté !
21/07/2013 à 10:00
MONSTRUEUX ! Ces couleurs ! ce piqué ! Bravo !
21/07/2013 à 11:18
Merci Naturali, j'avoue que ce piqué, je ne l'obtiens pas tous les jours, surtout à main levée :-t
21/07/2013 à 16:27
400 vues ! Champagne ;)
21/07/2013 à 18:42
Tu m'étonnes Solex. Elle m'énerve à chaque fois que je la vois. Elle est terrible…A non c'est toi qui m'énerve avec cette image :-g Je n'ai fais qu'une fois des prises de vues sur ce genre d'araignée. JE vais la poster mais tu ne ris pas :D