Saitis Barbipes by so|ex - 2 (+ajout femelle)

19/07/2013 à 01:59

solex

Coucou les Parta'pots,  

Je vous ai pas trop manqué j'espère ! J'imagine que non.

Je pense être dans la phase où j'ai l'impression de stagner, voire de régresser. J'ai du mal à trouver des sujets, j'ai du mal à avoir une parfaite netteté, … Pas grave, on persévère et on on continue d'expérimenter les différents réglages du flash, temps d'obturation et ouvertures. 

J'ai retrouvé une nouvelle Saitis Barbipes mâle (cette #saltique est à la mode en ce moment ;)) mais il faut avouer qu'elle a été peu coopérative. La bonne chose c'est que je commence à avoir l'habitude de les trouver et de les manipuler. 

Je vous présente 3 images d'un coup, ce qui n'est pas mon habitude mais je trouve qu'elles ont chacune un 'tit truc mais qu'aucune ne l'emporte à mes yeux. Et aux vôtres ?

#1 : Sur celle-ci, je suis arrivé à avoir un fond gris, pas de retouches. Curieux !  
Notez qu'on arrive à voir 7 de ses yeux, le 8e on le devine  :)

# 2 : Sur celle-ci, j'ai obtenu du vert en arrière plan en augmentant la vitesse d'obturation

# 3 : Et enfin, une de face, malheureusement la PdC n'est pas parfaitement placé et un de ses pédipalpes est flou.

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien laisser un avis/critique/conseil.

Cordialement,
so|ex
19/07/2013 à 09:07

bonplanphoto

ouiouiphoto a écrit :

la trois. La trois. La trois :-y faut que j'en trouve des comme cela chez moi

moi aussi grosse préférence pour la trois
Et je vais en trouver une aussi, peut être même avant ouiouiphoto
19/07/2013 à 09:54

nikonRR

moi aussi la trois :D

pour la une tu a  essayé de la mettre un peu plus en haut a gauche ? son regarde attire un poil vers le bas ( je sais pas si ca changera quelque chose ^^ )

et la deux j'aime bien le mélange de couleur ! Ces saitis barbipes ca te réussis
plûtot bien en attendant !
19/07/2013 à 11:03

solex

Ouiouiphoto et bonplanphoto : Merci pour votre avis, c'est sûr que l'expression de la bébête est plus sympa sur la 3. Je suis sûr que vous finirez par en trouver. Mais cherchez les par terre, j'ai remarqué qu'elles ne grimpent pas aux plantes.

nikonRR : Merci beaucoup l'ami ;) Pour la 1, ce que j'aime beaucoup, c'est le fond gris avec ce dégradé vers le blanc que j'ai réussi à obtenir en variant les réglages de l'appareil et du flash. J'ai bien conscience que sur cette photo, comme sur la 2, la position du sujet n'est pas satisfaisante. Leurs regards, tournés vers l'extérieur n'est pas des plus sympa. Le recadrage, impliquerait beaucoup trop d'espace vide et n'empêcherais pas que le regard sorte de la photo.

19/07/2013 à 11:10

nikonRR

d'accords, il est vraie qu'on voit qu'elle était capricieuse pour le pose comparé a d'habitude ! enfin sa reste de super photos ! mais tu les prends au trépieds ?
19/07/2013 à 11:13

solex

non, à main levée et au flash cobra déporté, avec une soft-box, sur un truc comme ça.

19/07/2013 à 12:13

nikonRR

d'acc, parce que le flou de bouger arrive très vite il me semble en macro, j'imaginais que le trépieds était essentiel, mais dans certaines situation c'est impossible de l'utiliser
19/07/2013 à 12:22

JojoSurf

Bravo, encore une belle serie, avec une petite preference pour la 3, mais les deux autre sont très bien aussi.
En vrai elles font quelles taille ces petites bêtes ? :)
19/07/2013 à 12:25

tsuneo

superbe série.
19/07/2013 à 12:30

solex

nikonRR : Le flash permet de se passer de trépied et, associé à la soft-box, te permet de photographier dans toutes les conditions de lumière, sombre ou soleil trop écrasant.

JojoSurf : Merci beaucoup ! Celle-ci faisait 3 ou 4 mm.

tsuneo : Je suis content qu'elles te plaisent. 
19/07/2013 à 14:14

JojoSurf

Ha oui… ^^ et comment tu les repère ? (Si tu veut bien me dire  :*))
19/07/2013 à 14:31

solex

JojoSurf a écrit :

Ha oui… ^^ et comment tu les repère ? (Si tu veut bien me dire  :*))

J'ai regardé plusieurs fois Spiderman  :P

Plus sérieusement, une fois que tu sais ce que tu cherches, c'est plus facile. Les saltiques ont une forme et une manière de se déplacer très caractéristiques. Au début, quand je ne savais pas ce que je cherchais, ce n'était pas évident. Maintenant que mon œil est aguerri, je connais leur morphologie, leur manière de se déplacer et de sauter. Cette espèce en particulier, s'arrête toutes les 3 secondes pour agiter leur pattes en l'air. Il faut que tu vois la vidéo trouvée par Lutecia pour comprendre (à voir ici). De plus, j'ai trouvé dans mon jardin, un lieu où je peux en trouver facilement. Je veux dire, que je reste des heures accroupi, l’œil fixé par terre à scruter tout mouvement indicateur, et parfois j'en vois une que je peux photographier.

Une chose est sure, les photos ne sont pas toujours réussies, mais chacune demande des heures d'observation et de recherche. Finalement, ce n'est pas bien différent d'un photographe animalier cherchant un fauve dans la savane. T'en vois pas tous les jours. 
19/07/2013 à 16:43

nikonRR

alors j'en ai vu une la dernière fois ! ^^ je pense qu'elle provenais d'allemagne :p ou peut être ou il ya le stock birkenstock en france.

suite a l'achat d'une de leurs paire j'ai vu une toute pitite araignée grisatre qui ressemblait un peu a la saitis sur le carton du colis  mais elle sautait assez particulièrement !
19/07/2013 à 18:33

solex

lol t'as trouvé une araignée sauteuse sur une paire de sandales neuves !  

Il existe plus de 50.000 espèces a travers le monde, sauf en Arctique et Antarctique, on l'aurais deviné ;)
19/07/2013 à 18:35

JojoSurf

Ha oui… c'est compliqué comme même ! :)
Effectivement c'est un gros travail de patience !   :-t
J'essairais peut être un jour pck c'est vraiment une belle bête. 
Merci de ta reponse. :-w
19/07/2013 à 20:13

L0ow

Encore & toujours fan ! :-w
Préférence pour la 3e :)
19/07/2013 à 20:47

futoigokiburi

La 3 sort du lot, mais je regrette un peu le flash trop présent et la patte trop "bord cadre"
19/07/2013 à 21:45

solex

Merci beaucoup L0ow !

Ok, futoi, je prend note. Pour le flash je tenterai de nouveaux réglages, pour la patte trop bord cadre, je peux corriger car j'ai de la marge de ce côté là.  Merci d'avoir commenté.
20/07/2013 à 17:02

kuluk

La 3 la 3 la 3 la 3 solex !
20/07/2013 à 22:20

solex

Ok alors ;)
22/07/2013 à 08:58

Lefourreux

J'arrive un peu à la bourre, mais il aurait été dommage de passer à côté de cette série ! D'autant plus que je suis un peu dans ton cas, mais je vais persister à aller sur le terrain !
J'aime beaucoup la 1 pour ma part, et ce regard vers le bas justement. La 3 vaut le coup d'oeil aussi, évidement, et la 2 est loin d'être anodine…
Belle petite série ! :-y
26/07/2013 à 19:16

solex

Merci beaucoup Lefourreux !  

Aujourd'hui j'ai trouvé une femelle de cette même espèce, faut avouer qu'elles sont loin d'être aussi jolies que les mâles. Je ne veux pas créer un fil pour cette photo de femelle car je ne la trouve pas très réussie. Cependant, je pense que ça vaut la peine de la montrer.

26/07/2013 à 19:50

Lutecia

J'arrive en retard, avec le mariage j'ai raté cette série. C'est la 3 que je préfère aussi, ensuite la 2 puis la 1. Pour la 2 j'aime bien la position de la saitis, je pense que ça aurait été parfait avec plus d espace devant elle et sous elle.
Quant à la femelle, elle est vraiment moche, peut être que tu trouveras un bébé la prochaine fois (mâle de préférence)  :)