28/07/2013 à 16:31
Coucou les parta'pots !
J'ai à nouveau fait la rencontre d'une #saltique
Saitis Barbipes mâle, virulente comme pas possible, je n'ai eu le temps que de faire une dizaine de PdV de celle-ci. Je n'avais pas chaussé mon tube alors j'ai préféré faire un crop pour agrandir mon bel ami. Difficile de faire aussi bien que la première fois que je l'ai photographié, je n'aime pas des masses le support que je lui ai choisi, mais bon.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien laisser un commentaire/avis/critique.
Cordialement,
so|ex
28/07/2013 à 18:22
C'est simple mais efficace, le support n'a rien de sublime mais c'est propre et naturel. J'aime bien la position de la saitis, qui penche la tête :) il y a un petit quelque chose qui me gène mais je ne sais pas trop quoi, une lumière un peu trop dure, un peu trop de contraste :-t
28/07/2013 à 19:04
Merci Lutecia !
Ce qu'il y a, je ne le sais pas moi même. Le contraste, j'en ajoute rarement. Pour la lumière, j'avais bien baissé la puissance du flash à 1/16, mais peut-être que je devrais augmenter le temps d'exposition pour laisser une place plus importante à la lumière naturelle.
28/07/2013 à 19:15
La lumière est un peu dure mais je pense que tu peux l'utiliser pour en faire un atout ici. La compo, la posture est parfaite. Elle me plait beaucoup
28/07/2013 à 19:22
Merci beaucoup Naturali :-*
Naturali a écrit :
La lumière… tu peux l'utiliser pour en faire un atout ici.
Comment ?
28/07/2013 à 19:29
Il faudrait peut-être faire un PT particulier sur le vert pour ne pas avoir l'effet flash. Car c'est surtout sur la feuille que ca se voit. Peut-être ajouter une teinte verte/jaune dans les tons claires localisé sur la feuille. Ensuite l'araignée est super comme ça. Elle donne un effet de transparence qui me plait beaucoup. En gros le travail à faire est sur la feuille
28/07/2013 à 19:32
Ok alors !
J'ai déjà désaturé un peu le vert et le jaune pour enlever le flashy de la feuille, mais pas assez apparemment. Je vais essayer ton conseil, merci l'ami :-y
28/07/2013 à 20:25
Je ne pense pas qu'il faille désaturer mais plutôt faire un virage partiel sur la feuille. Tu me permets d'essayer ?
28/07/2013 à 23:18
Bien sûr ! J'ai hâte de voir le résultat. Si tu veux je t'envois un JPEG à 100% de qualité
29/07/2013 à 09:22
J'ai essayé mais en fait ta photo présente des zones cramée dû au flash. Ce qui veut dire absence d'information. Et du coup un point blanc, quelques soit le traitement que je fais il reste blanc…du coup, ta photo est au max de ce que l'on peut lui demander sans faire de montage. Pour moi elle est géniale cette image. C'était du pinaillage.
29/07/2013 à 11:20
Des zones cramées sur la feuille ? :-t
Ce doit être sur la version compressée. En tout cas merci d'avoir essayé et pour avoir fait une analyse et une critique qui dans tous les cas, me fera avancer :-y
29/07/2013 à 12:44
Du bon boulot comme toujours ! :D :-y
29/07/2013 à 13:27
Les zones cramées sont les petits points blancs sur la feuilles. Des poussières surement
29/07/2013 à 13:46
Merci beaucoup L0ow ! :-*