Saitis Barbipes by so|ex - 5

29/09/2013 à 01:50

solex

Coucou,  

Aujourd'hui j'ai croisé le chemin de deux Saitis Barbipes, un mâle et une femelle. Je les ai photographiés tous les deux et je vous présente, avec cette photo, le mâle. Ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé cette magnifique #saltique et que je n'avais pas pu la photographier. Je vais voir ce que je peux faire avec les photos de la femelle mais comme elle est beaucoup moins belle je ne suis pas sûr d'avoir une photo exploitable. 
J'ai un peu modifié le traitement et ai essayé d'obtenir des couleurs plus "fidèles" à la réalité.

Merci d'avance pour vos avis/critiques/conseils. 

Cordialement,
so|ex

29/09/2013 à 09:30

JojoSurf

Très belle photo comme d'hab'. :)
de très belle couleur, une très belle netteté… EtEt sublime ! :)
29/09/2013 à 09:31

JojoSurf

Très belle photo comme d'hab'. :)
de très belle couleur, une très belle netteté…  sublime ! :)
29/09/2013 à 09:44

soso974

superbe comme d'hab !
je ne saisi toujours pas comment tu fait pour que la bestiole ne bouge pas, c'est terrible !
29/09/2013 à 10:02

Patoch63

Bravo :-y,
superbe netteté, compo agréable avec un joli bokeh qui, je trouve, va bien au sujet.
29/09/2013 à 10:09

solex

Merci Jojo et Patoch, je suis content qu'elle vous plaise ;)

Merci beaucoup Soso. Malheureusement je t'assure qu'elle bouge. Disons, que je fais beaucoup de photos et qu'il y a beaucoup de déchets. Il arrive que su un cliché, la netteté soit au bon endroit, qu'il n'y ai pas de flou de bougé, que la position et l'expression de la saltique soient sympa… Alors, je passe beaucoup de temps à parfaire les détails et obtenir ce qui me semble être le meilleur résultat.
29/09/2013 à 10:20

lapuce69

Bonjour Solex
j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo les  couleurs le bokeh l'attitude de •oo•
Une question : avec f14 j'aurais pensé voir toute la •oo• nette ? La PDC ne devrait elle pas être plus grande ?
j'ai repris mon APN ce WE je pense avoir 1 ou 2 clichés sympa on verra en rentrant.
encore super •oo• @+
29/09/2013 à 10:28

soso974

solex a écrit :

Merci Jojo et Patoch, je suis content qu'elle vous plaise ;)

Merci beaucoup Soso. Malheureusement je t'assure qu'elle bouge. Disons, que je fais beaucoup de photos et qu'il y a beaucoup de déchets. Il arrive que su un cliché, la netteté soit au bon endroit, qu'il n'y ai pas de flou de bougé, que la position et l'expression de la saltique soient sympa… Alors, je passe beaucoup de temps à parfaire les détails et obtenir ce qui me semble être le meilleur résultat.

un mythe s'effondre, j'etais persuadée que tu réussissait tout d'un seul coup :D
blague a part, je vais m'y essayer dès que je recoit ma Raynox, je sent que ça va etre fun !
29/09/2013 à 10:47

solex

Merci Lapuce ! Comme j'aimerais que tu ais raison  :D
Malheureusement à cette distance, la PdC est à peu près de 1, 5 mm. De plus, j'ai utilisé les 3 tubes d'allonge (68 mm) alors la PdC est un peu plus petite. 
-
Soso, je serais curieux de savoir s'il y a des saltiques à la Réunion ! Il me tarde de voir tes macros ;)
29/09/2013 à 11:07

Naturali

Encore une reès belle image au piqué extraordinaire !
29/09/2013 à 11:21

Lutecia

Salut Solex,

Encore une superbe image, la pdc me plaît, une bonne partie de la saltique est nette et le bokeh est sympa d'ailleurs j'aime bien les couleurs, elles vont bien avec la saitis, bravo Solex, je suis fan  :D
29/09/2013 à 17:55

solex

Merci beaucoup à vous deux ! Je suis heureux que ça vous plaise  :-*
29/09/2013 à 18:29

soso974

Solex, j'ai déjà vu des saltiques ici mais plutôt en ville bizarrement. Chez moi plus en campagne c'est plutôt  bibles et babouk, mais vu la taille c'est plus de la macro ^^
29/09/2013 à 20:07

solex

Soso, je me dis qu'elles doivent arriver par containers !

Merci beaucoup Ouioui ! Je suis content pour ton vote, mais c'est surtout que tu aimes bien qui me fait plaisir ;)
30/09/2013 à 14:40

soso974

figure toi que ce matin quand je suis partie bosser, y'avait une oOOo dans mon casque de moto ! Du coup je l'ai bien observée, elle me regardait avec ses grands yeux. J'ai bien failli l'adopter.
30/09/2013 à 15:13

solex

lol incroyable ! Bon et bien c'est une bonne nouvelle. Bientôt des photos de z'argnées créoles ;)
30/09/2013 à 20:44

YannW

Très belle photo, l'attitude est vraiment top  :-y
01/10/2013 à 09:55

solex

Merci beaucoup YannW  :)
01/10/2013 à 09:59

elaith64

Bravo, j'adore la netteté, c'est fou. La mise en scène est au poil aussi  :-y
Ca valait le coup de se tordre dans tous les sens et dans raté plusieur dixienes.
01/10/2013 à 10:11

solex

Merci beaucoup Elaith64 ! Je suis content qu'elle te plaise.