Saltique dans les haies, saltiques, saltiques…

11/06/2013 à 18:58

solex

Coucou les Pix,

Aujourd'hui je peux dire que j'ai ressenti une excitation hors normes. J'ai enfin trouvé une #saltique digne de ce nom (peut-être une Carrhotus xanthogramma, mais je n'en suis pas sûr) ! Grosse comme l'ongle de mon pousse   ! Je n'ai d'ailleurs pas utilisé les tubes ou la bonnette. Quelle régal… j'en ai encore le cœur qui bat. 

Pas trop farouche en plus. Enfin, elle voulait bien que j'approche mon doigt à côté d'elle (elle s'est collé à celui-ci) mais un peu moins mon objectif. J'ai pu la suivre un bon moment et ai réussi à faire quelques photos. Aucune prétention artistique car j'étais tellement excité, que j'ai eu du mal à faire la MAP, mais au moins, j'ai des photos.

La première, et bien malheureusement, les yeux sont légèrement flous car la MAP est légèrement faite devant. De plus la PT n'est pas magnifique mais je prendrai le temps de l'améliorer dans le futur.

La seconde, la MAP est bien sur les yeux mais j'aurais pu mieux faire. Elle se cachait la bougresse. 

Voilà, je suis assez content de partager ça avec vous, même si on peut mieux faire.

Cordialement,
so|ex
11/06/2013 à 19:19

Lutecia

Ah ben je suis contente pour toi que tu aies pu en trouver une, en plus elle est mignone et dis donc bien grosse !  
C'est vraiment dommage pour la MAP de la 1ere, car sinon  :-y
La 2eme, en effet la MAP est bien mais je préfère la pdv de la 1ere. 

11/06/2013 à 19:22

teuxy

Hormis le fait que j'ai du mal à trouver ça mignon (beurk les araignées) c'est vrai que c dommage pour la MAP de la première car la photo est vraiment bien. Je rejoins Lutecia là dessus.
11/06/2013 à 19:31

solex

Merci Lutécia et Teuxy !

J'ai pas osé la capturer, trop peur de lui faire mal  :*)
12/06/2013 à 11:43

shoube

Dommage pour les légers manque de netteté.
Beau spécimen en tout cas, bon cadrage sur la 1, sur la 2 je l'aurais placé plus bas.
Capturé, pourquoi faire  ? , c'est la mode du moment j'ai remarqué, ne cède pas à celle ci ;)
12/06/2013 à 14:26

solex

Merci Shoube !

Tu as 1000 fois raison, aucun insect je ne capturerai !