04/04/2016 à 17:26
Salut !
j'ai pris ça tout à l'heure, et je me demandais si c'était une saltique ou non ?
Pas trop eu le temps de shooter mieux, elle me tournait systématiquement le dos, et ensuite la pluie s'est invitée…
Elle mesurait entre 5mm et 1cm de long, et se déplaçait super vite sur le tapis de feuilles mortes !
04/04/2016 à 22:40
salut
je crois que c'est pas une saltique. attendons les confirmations. J'ai déjà pris des saltiques en photos mais pas de cette espèce.
sinon belle couleur dans les photos. je penche pour la première malgré le centrage.
04/04/2016 à 23:08
Salut !
pour moi ça ressemble à ça (la 2ème photo) : http ://www.galerie-insecte.org/galerie/Aelurillus_v-insignitus.html
Après, le modèle est de dos, c'est pas facile à identifier…
Ce qui me ferait pencher aussi du côté saltique c'est le fil qu'on voit sur la 2ème photo. En effet les saltiques (araignées sauteuses) ne tissent pas de toile mais utilisent ce fil comme "ligne de vie" avant de sauter.
Ceci dit, je ne suis pas un expert, et je n'en ai pas encore photographié… Pour celles-ci j'ai voulu shooter vite pour avoir une trace, mais je ne me suis pas attardé sur le cadrage/composition/exposition/etc…
En tout cas, merci de ton passage et de ton avis !
05/04/2016 à 07:35
Perso, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une saltique.
Elles ont des pattes beaucoup plus courtes et ramassées, dans une position bien spécifique et assez différente de celle ci.
05/04/2016 à 12:22
maintenant que tu le dis, effectivement !
merci pour ton avis !