Saltique punk + un peu de douceur

03/06/2012 à 21:05

YannW

Je voulais partager avec vous cette saltique punk pour ses belles couleurs et son look d'enfer !
Les photos ne sont pas top mais j'étais en promenade en famille, la saltique était sur un vieux pont et bougeait tout le temps en me tournant le dos !
Bref, je les soumets plus pour partager la rencontre que pour des critiques pour une fois :)

1- 

2-

et je termine ce post avec un peu de douceur et moins de poils :)

3-

03/06/2012 à 21:51

Jaquemotte

Tiens, encore une saltique punk ! Elle est super sympa. Cette espèce est superbe, je ne l'ai encore jamais croisé. Belle rencontre !
03/06/2012 à 22:27

futoigokiburi

La classe ta saltique !   :-y
03/06/2012 à 22:59

YannW

Merci à vous :)

J'ai fait quelques recherches sur cette saltique, il s'agit de la saitis barpipes, on la trouve dans le bassin méditerranéen (mais aussi en Mayenne  :P), sa paire de pattes orange lui sert à séduire les femelles ! Il y a une video sur dailymotion, très sympa :

http ://www.dailymotion.com/video/x7qmpz_saitis_animals
04/06/2012 à 08:00

risla

elle a une bonne bouille ta saltique ! bien. Pour la dernière je l'aurais cadré un peu autremenet; le bas de la tige je l'aurais mis dans le coin en bas à gauche pour créer une diago.
04/06/2012 à 10:06

beef

elle est trop belle cette Saltique.
Pour la dernière, comme risla, j'aurais placé la tige en bas à droite.
04/06/2012 à 23:36

YannW

Merci à vous deux :)
Pour le cadrage de la tige, c'est vrai que j'aurais pu faire une "vraie" diagonale mais je voulais tester un cadrage un peu différent tout en jouant avec les points forts et la courbe de la tige, un peu en spirale mais pas certain d'avoir réussi  :-t
05/06/2012 à 11:38

shoube

Les deux saltiques sont très belles mais mon regret c'est qu'elles soient trop en plongé.
La 3 est sympa comme ca je trouve, mais la aussi un regret, les epis qui sont pas super net et on cherche celui qui est net justement.
05/06/2012 à 21:54

YannW

Merci Shoube pour tes remarques. 
06/06/2012 à 17:03

tomtom14000

Sympa cette saltique punky.Bon je ne suis pas fan des cadrages mais belle prise.Par contre le cadrage de la bridille me parle plus.