Sauterelle ou criquet, telle est la question…

18/05/2012 à 21:08

gasymach

Bonsoir à tous…

Il y a peu de temps que j'ai fais l'acquisition d'un doubleur Tamron MC x2 et de bagues allonges Jessops et je cherche à comprendre les différences entre les deux en terme de qualité d'image. Voici le résultat de mes prises avec le Tamron MC x2…(j'ai encore beaucoup de mal à m'adapter)
PT des photos qui suivent : correction auto sous lightroom - pas de recadrage

Pour cette première, je ne sais pas s'il s'agit d'une sauterelle ou d'un criquet donc avis aux experts pour me confirmer l'un ou l'autre :)

Celle-ci semblait hésitante à changer de branche, mais cela m'a bien arrangé ;)

"Tu m'vois pas ! "

Pour ceux qui utiliserai le même matériel, j'attend vos conseils avec impatience pour m'aider à faire mieux encore.
18/05/2012 à 21:19

Jaquemotte

Attention aux zones surex ;)

Sur la première, c'est une sauterelle, et sur les deux dernières, c'est un criquet. On reconnaît les sauterelles à leurs antennes longues et fines, et inversément pour les criquets ;)
18/05/2012 à 21:31

gasymach

merci pour les infos :) et pour tes remarques, il faut que je travaille la dessus, j'avoues que j'ai du mal avec la gestion de la lumiere (et du flash)
18/05/2012 à 22:30

gasymach

petite question aussi qui pourrait me dir le calcul pour connaitre le taux de crossisement de mon tamron 90 + le doubleur
19/05/2012 à 15:37

beef

belle série, Pour les zones surexposées, tout à été dit. Mes préférées sont la une et la deux.
19/05/2012 à 15:42

futoigokiburi

Pref pour la 1 !