Sauterelle qui prend la pose

16/07/2013 à 19:35

david43

bonjour à tous
je vous soumet deux photos faites cette après midi, avec deux réglage différent, j attend vos avis :*)

@++ dav
16/07/2013 à 19:40

L0ow

Je préfère la 1ère,
La 2e est assez sombre
17/07/2013 à 04:36

Lefourreux

Sur les 2 photos la sauterelle est trop centrée, tu pourrais rogner un peu à droite, et également à gauche, histoire d'enlever le début de fleur jaune.
La 1 est presque trop lumineuse, surement dû à un soleil trop fort, et des ISO trop élevés.
La 2 est trop sombre, mais je vois plus de détails sur la sauterelle. Le compromis aurait été 200 ISO apparemment, à moins que tu n'eclaircices la 2…
17/07/2013 à 16:58

koriggan

Comme Lefourreux le sujet trop centré dans tous les cas de figures.
L'insecte regardant a droite,
une règle de base (pas a respecté a tous les coups mais bon) veut que si le sujet regarde a droite par exemple on lui laisse du champs libre dans la direction de son regard ce qui crée une dynamique dans l'image.
-
Ensuite je dirais de faire attention a la composition, bon déjà l'insecte et entier et c'est déjà ça de pris, mais les fleurs elles, sont coupées.
Alors ont peu coupé c'est pas un problème en soit si c'est voulue et si c'est fais de manière harmonieuse, mais la, ça n'est pas voulue ça ce voit.
-
Le fait de décentré le sujet principal t'aurais permis d'harmoniser la composition en gardant au moins la fleur principal entière et pour allez plus loin peut etre la deuxième ou de faire en sorte de na pas voir la deuxième. 
-
Âpres évidemment l'exposition n'est pas au top comme la souligné Lefourreux, un juste milieu entre les deux aurais étais mieux.

ça va ? j'ai pas trop embrouiller les choses ? :P
17/07/2013 à 17:39

david43

ok, je prend note de tous vos conseils, et de que je retrouve ma copine la sauterelle, je recommence ;)
merci
17/07/2013 à 19:18

koriggan

:-y