Scarabée à la menthe

08/07/2010 à 21:04

Onikenji

Bonjour à tous,

Ayant enfin reçu mon grip pour mon A450, j'ai voulu l'inaugurer avec quelques portraits ;)
Et j'ai trouvé ( ou plutôt ma copine ) des petits scarabées bleus posés sur des feuilles de menthe dans son jardin qui ont bien voulu poser pour moi :lol:

1

2

PS : aïe, après avoir posté je me suis rendu compte que la 1ère compressait énormément la qualité de l'image au niveau du bleu du scarabée et du bokeh et la 2ème c'est pas terrible non plus ... dommage.
08/07/2010 à 21:14

Souspoulpe

Fallait les voir. le contraste du bleu et du vert est bien vu.

Très bien cadré, je crois que tu as bien ton grip en main.

Dommage sur la première, les feuilles sur-exposées dans le bokeh. Jamais facile les photos à l'ombre
08/07/2010 à 22:03

Onikenji

[quote=Souspoulpe]Fallait les voir. le contraste du bleu et du vert est bien vu.

Tres bien cadré, je crois que tu as bien ton grip en main.

Dommage sur la premiere, les feuilles sur-exposées dans le bokeh. Jamais facile les photos à l'ombre[/quote]

Merci l'ami :)
Sinon oui les feuilles surexpo c'est embêtant mais ça ne me dérange pas du tout car c'est dans l'arrière plan et que celui -ci est joliment flouté. Mais sans ça aurait été parfait ;)
Par contre c'est la première fois que ça arrive, mais je trouve que la qualité des images postées est vraiment merdique par rapport à l'original :/
10/07/2010 à 22:47

Onikenji

Bon ben vu que la compression des 2 photos les rendaient immondes, je reposte avec apparemment moins de compression ( surtout pour la 1ère) :

1

2