Serait ce un nid d'une espèce curieuse ?

08/04/2016 à 06:52

MGI

Un de mes premiers et rares essais proxy avec le Sigma 30 2, 8 :

Les 2 sont passées à la moulinette DxO mais, comparé à Image Data Converter, l'amélioration est minime et Dxo est d'une lenteur pas possible : je n'imagine même pas avec un FF de 40 MP, en plus il plante une fois sur 3, je commence à regretter d'avoir payé 99 € pour un logiciel que je finirai par plus utiliser, déjà que le post traitement m'irrite… :-g
08/04/2016 à 10:14

Bernard59

Sur la forme : dommage, et curieux, que l'on aperçoive encore l'arrière plan sur la droite de façon relativement nette.
Sir le fond, et là c'est très subjectif, j'ai du mal à accrocher au sujet. Ne m'en veut pas et je ne sais pas pourquoi (peut être une certaine obsession naturelle ! ?) mais cela me fait trop penser à des poils humains dans une partie médiane du corps. 
08/04/2016 à 12:55

MGI

Bernard59 a écrit :

Sur la forme : dommage, et curieux, que l'on aperçoive encore l'arrière plan sur la droite de façon relativement nette.
Sir le fond, et là c'est très subjectif, j'ai du mal à accrocher au sujet. Ne m'en veut pas et je ne sais pas pourquoi (peut être une certaine obsession naturelle ! ?) mais cela me fait trop penser à des poils humains dans une partie médiane du corps. 

Ce n'était qu'un simple essai et je ne me faisais pas trop d'illusion avec un objectif qui ouvre à 2, 8 mais j'y reviendrai avec le Pentax 50 1, 7 et ce sera différent !
Il s'agit en fait d'un vieux palmier rabougri devant un restaurant désert sur une place triste derrière chez moi mais, sous bonne lumière, j'arriverai à vous surprendre ?