Serapias lingua (serapias à languette)

17/05/2014 à 17:58

Lutecia

Bonjour à tous,

2ème orchidée sauvage trouvée, la serapias lingua.  :) J'ai failli ne pas pouvoir faire cette série, la tondeuse était passée par là, ouf il restait une parcelle…mais j'avais pas beaucoup de temps ce soir là, j'aurais voulu y retourner snif bref voilà une première photo, évidemment je n'ai toujours pas réussi à faire un premier plan flou, je sais pas pourquoi mais j'aimerais bien avoir un 150 mm ou un 300 mm, ça serait surement plus facile  :P
Merci à ceux qui commenteront ;)

1/400 F4 Iso 200 85mm

17/05/2014 à 20:37

JojoSurf

Sa m’étonnerais que sa soit plus facile, faut juste se mettre au bonne endroit et sur la bonne fleur…
mais quand c'est pas possible d'avoir un avant plan flou, c'est pas possible ! ;)
En tout cas c'est joli, dommage la lumière est un peu dure et en effet sa manque d'avant plan flou… ^^
17/05/2014 à 21:26

SuShY**

Belle douceur sur ton image et belle mise en valeur de la fleur !  
18/05/2014 à 09:36

futoigokiburi

Elle est superbe, très douce, bien composée avec une lumière magnifique.  :-y
18/05/2014 à 20:48

Lutecia

Jojo : je ne sais pas c'est la sensation que j'ai sans jamais m'être servi d'un 150 ou 300 mm, peut être que j'ai raison en disant que c'est plus facile mais tu as largement raison en disant que ça dépend de l'endroit car ce soir j'ai réussi  :D :D
Merci pour ton com  :)

Merci Sushy  :)

Merci beaucoup Futoi  :D
18/05/2014 à 21:35

Magictof

Très jolie Lutecia :) une lumière très douce, des couleurs superbes, bref bravo ! :)
19/05/2014 à 09:18

Naturali

2ème et ta deuxième c'est une Serapias lignua. Eh ben on peut dire que tu ne t'emmerde pas toi !   :D
Sinon pour la photo bof bof…Nan je plaisante. Elle est superbe ! la lumière, les couleurs, le cadrage, le bokeh. tout est là pour moi ! Bravo :-y
19/05/2014 à 13:35

Lutecia

Naturali a écrit :

2ème et ta deuxième c'est une Serapias lignua. Eh ben on peut dire que tu ne t'emmerde pas toi !   :D
Sinon pour la photo bof bof…Nan je plaisante. Elle est superbe ! la lumière, les couleurs, le cadrage, le bokeh. tout est là pour moi ! Bravo :-y

Serapias lingua tu veux dire ?   :P
Lol mais toi non plus tu ne t'emmerdes pas avec la vingtaine d'orchidées que tu as trouvées hihi  :D
Merci pour ton commentaire François  :D :D
19/05/2014 à 13:35

Lutecia

Merci Magictof pour ton com, ça fait plaisir ;)
19/05/2014 à 13:54

Naturali

Lutecia a écrit :

Lol mais toi non plus tu ne t'emmerdes pas avec la vingtaine d'orchidées que tu as trouvées hihi 

Une vingtaine ? 31espèces en 1 journée pour être exacte  :-s
19/05/2014 à 14:10

criss

Superbe ! J'aimerais bien en trouver des comme celle-ci.
19/05/2014 à 18:53

Lutecia

Naturali a écrit :

[quote="Lutecia"]Lol mais toi non plus tu ne t'emmerdes pas avec la vingtaine d'orchidées que tu as trouvées hihi 

Une vingtaine ? 31espèces en 1 journée pour être exacte  :-s[/quote]
Pff une trentaine en une journée et après c'est moi l'emmerdeuse avec mes 2 orchidées  :P Espèce de veinard ! Je m'enfou, je vais en trouver plein moi aussi hihi
19/05/2014 à 18:57

Lutecia

criss a écrit :

Superbe ! J'aimerais bien en trouver des comme celle-ci.

Merci  :) A Renne ça va être bien compliqué d'en trouver mais en descendant vers la roche sur yon ça doit être faisable.