Série Dark : Act of love

22/08/2013 à 00:08

solex

Coucou les parta'pots,  

Etant à la recherche de sujets à photographier sur ma haie préférée, qui au passage est faite de plusieurs Prunus Laurocerasus Caucasica, je suis tombé sur cette scène. Deux Lucilia Caesars faisant la chose.
Ces mouches sont intéressantes car, en plus d'avoir les yeux rouges, ont l'air d'être métalliques. Pas évident à photographier au flash à cause des reflets excessifs sur cette cuirasse. J'ai alors essayé une technique pour amenuiser les reflets du flash, et il faut avouer que ça a marché à merveille. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de traitement #dark car je ne trouvait pas de sujets qui s'y prêtaient. Je suis assez content du résultat. 

Notez la galanterie de la femelle qui tend ses pattes postérieures pour aider le mâle !  

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
so|ex
22/08/2013 à 06:53

Guest

Ca manque de relief pour moi, sans doute parce que tu es presque parfaitement perpendiculaire au couple.
Un trois quart gauche aurait permit de voir en partie leur second "oeil".
22/08/2013 à 10:51

solex

Arf ! Peut-être  :-t

En tout cas, si je voulais avoir les 2 sujets nets, je n'avais pas d'autre choix de cadrage. 
Merci IJK d'avoir pris la peine de donner ton avis  :-y
22/08/2013 à 11:15

JojoSurf

+1 avec IJK mais j'ai deja essayé de photographier sa et c'est vrais que pour avoir les deux nettes c'est difficile ! :)
Sinon bonne netteté, le NB et super mais c'est vrai que le cadrage dérange.
Belle essaie ! :)

22/08/2013 à 19:08

solex

Merci beaucoup JojoSurf !  

23/08/2013 à 10:33

koriggan

ha ça y est Solex ce met a la photo érotique, il faudrait mettre en (-18) dans le titre on est quand même sur un forum tous public ici ;)
Sinon j'aime bien ce noir et blanc, ce n'est pas parfait mais ça le fais bien quand même.
23/08/2013 à 10:58

solex

Rho ! il est juste entrain de lui masser les ailes ! Tu vois comment t'es  :-s

Merci en tout cas d'avoir laissé une trace de ton passage. Je comprend qu'il y a des éléments perfectibles mais ai du mal à mettre le doigt dessus. 
23/08/2013 à 19:06

Jaquemotte

Excellent ça, j’approuve !   :-y
23/08/2013 à 20:46

renaud

Je savais que les mouches pensent qu'a ça la preuve est là
    et avec une netteté  bravo :-y
23/08/2013 à 22:27

solex

Merci à vous deux Jaquemotte et renaud !